Découvrez les colos apprenantes et gratuites pour les enfants

0

Ceux qui ne partent pas en vacances cet été peuvent inscrire leurs enfants aux colos apprenantes, qui sont gratuites. Les petits pourront se faire de nouveaux amis tout en apprenant de nouvelles choses.

Les colos apprenantes pour les enfants déconfinés

Après avoir passé des semaines, voire des mois à la maison, les enfants ont plus que jamais besoin de respirer de l’air frais. C’est pour cette raison que la Ville de Paris, la CAF (Caisse d’allocations familiales) et la préfecture de la région Île-de-France organisent les colos apprenantes, proposées gratuitement aux plus jeunes.

C’est quoi une colo apprenante ?

Comme le nom le suggère, les colos apprenantes sont des colonies de vacances proposant des formules alliant apprentissages et activités ludiques autour du sport, de la culture ou encore du développement durable. Elles sont présentées par les organisateurs de colonies et bénéficient d’un label de l’État. En participant à une colonie apprenante, les enfants augmenteront leur connaissance dans un cadre amusant et pourront mieux se préparer pour la prochaine rentrée des classes.

Quels sont les séjours disponibles et comment s’inscrire ?

Pour inscrire vos enfants à une colo, il suffit de contacter le service « Colos apprenantes » de la Ville de Paris au 01 42 76 27 00. Après la pré-inscription par téléphone, il vous faudra remplir la fiche à l’adresse suivante : https://cdn.paris.fr/paris/2020/07/17/a21615bbc045526c7aab85010f611a3d.pdf et de l’envoyer à l’organisateur de la colonie de vacances. Vous avez le choix entre plusieurs séjours, à la montagne, à la mer ou à la campagne.

Pourquoi inscrire vos enfants aux colos apprenantes ?

En plus de leur aspect éducatif, les colos apprenantes présentent également d’autres avantages pour les enfants. Il s’agit d’un moyen de rendre les petits plus autonomes et de leur apprendre à se débrouiller sans maman et papa. C’est également un bon moyen de se faire des amis et de se créer des souvenirs qu’ils garderont jusqu’à l’âge adulte.

Source : paris.fr

Crédit Photo : Partir en colonie pour la découverte Ó toupiolle de Pixabay

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire