La Fête des jardins et de l’agriculture urbaine célébrera les plantes à Paris

0

La Fête des jardins et de l’agriculture urbaine s’installera à Paris les 14 et 15 septembre prochains pour sa 23eédition. À cet effet, la capitale invite les enfants et les adultes à assister à diverses animations gratuites, organisées dans des espaces verts. La Fête des Jardins sera aussi l’occasion d’initier les plus jeunes au jardinage, tout en leur faisant découvrir l’importance et la beauté des plantes. 

La Fête des jardins, l’occasion de végétaliser Paris 

Cette année encore, la Fête des Jardins installera son village au cœur des jardins d’Éole, dans le 18e arrondissement de Paris. Cet événement réunira tous les experts en matière d’espaces verts, à savoir des jardiniers, des paysagistes, des bûcherons ou encore des agents d’entretien et d’accueil. Ceux-ci animeront des ateliers et proposeront des démonstrations autour des thèmes de la biodiversité et de la végétalisation participative. Enfants et adultes pourront en apprendre plus sur le jardinage, afin d’aménager son propre petit potager dans une jardinière, sur les toits ou même les balcons. 

Les enfants à la découverte de l’agriculture urbaine 

Avec la Fête des Jardins, les enfants pourront se familiariser avec l’agriculture urbaine, notamment à travers le kit « un verger dans mon école », avec une exposition des photos des écoliers ayant participé au programme parisien. Les agriculteurs en herbe auront aussi la possibilité de découvrir des animaux d’élevage, ainsi que leur rôle en ville. Pour ce faire, des lapins, des poules, des canards, des dindes, des chèvres et des moutons en provenance de la Ferme de Paris seront de la partie pendant les deux jours que durera la Fête des Jardins.

Le jardinage bio dans le respect de la nature

Ceux qui veulent créer un petit jardin bio pourront obtenir des conseils et des astuces pour mieux y arriver durant leur visite à la Fête des Jardins à Paris. Ils découvriront notamment les gestes et règles du jardinage zéro pesticide. Ce faisant, les petits jardiniers apprendront à respecter la nature et à favoriser la biodiversité, tout en attirant les animaux qui protègent les récoltes. 

De nombreuses autres activités seront proposées à Paris 

Enfin, lors de la Fête des Jardins, Paris proposera des séances de dégustation, des jeux, des balades et des concours aux visiteurs. De plus, à cette occasion, plusieurs jardins privés ouvriront leurs portes aux Parisiens.

Source : paris.fr

Crédit Photo : La Fête des Jardins sera célébrée en septembre à Paris 

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire