Journée mondiale du bonheur : idées d’activités familiales à réaliser

Ce samedi 20 mars, on célèbre la Journée mondiale du bonheur. Et si vous passiez un peu plus de temps avec vos petits en ce jour spécial, chers parents ? Voici quelques activités ludiques et inoubliables pour toute la famille.

Mettez de côté vos inquiétudes pour la Journée mondiale du bonheur

Selon les scientifiques, le bien-être serait héréditaire à 50 % ! Cela signifie donc que vous pouvez le transmettre à vos progénitures. Étant en quelque sorte responsable du contentement de votre enfant, il est donc important d’essayer de ne pas se laisser emporter par tout votre stress et de créer une atmosphère joviale à la maison. Eh bien, la Journée mondiale du bonheur est justement l’occasion de mettre de côté tous nos tracas et de nous consacrer entièrement à notre famille. Qu’en dites-vous, chers parents ?

Comment s’amuser avec les enfants en ce jour spécial ?

Les enfants n’ont pas besoin de beaucoup pour être heureux. En effet, ils sont capables de savourer l’instant et de vivre dans le présent. À l’occasion de la Journée mondiale du bonheur, réalisez des activités familiales, cuisinez en famille, faites une petite balade dans la nature, regardez un petit film ensemble.

Votre enfant aime chanter ? Organisez une soirée karaoké lors de la Journée mondiale du bonheur. S’il aime danser, orchestrez une petite chorégraphie qui inclut tous les maman, papa, frères, sœurs, mamie, papi… Vous pouvez également organiser des jeux (jeu de société, parties de jeux vidéo parents vs enfants, chaise musicale).

Découvrez les origines de la Journée mondiale du bonheur

C’est en 2012 que l’Organisation des Nations Unies a décrété la Journée mondiale du bonheur et du bien-être le 20 mars. L’ONU reconnaît en effet que ces deux facteurs doivent être pris en compte comme des objectifs politiques.

Source : sortiraparis.com

Amusez-vous avec vos têtes blondes © Pexels de Pixabay

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire