Hergé : une exposition consacrée au créateur de Tintin

0

Bonne nouvelle pour les fans du reporter à la houppette. Du 30 mars au 30 novembre 2019, le château de Malbrouck, situé dans le Département de la Moselle, accueillera une exposition dédiée au dessinateur. Baptisé « Hergé : une vie, une œuvre », cet événement est à découvrir en famille.

Une exposition qui met en avant l’univers de Hergé

Selon les organisateurs, cette rétrospective retracera la vie de Hergé et mettra l’accent sur quatre périodes clés de son existence. Bien que cette exposition fasse la part belle à l’acolyte de Milou, d’autres éléments seront dévoilés. Par exemple, les visiteurs en apprendront plus sur l’impact de l’auteur belge de bande dessinée sur l’histoire de l’art du 20e siècle.

Un événement consacré à la créativité du dessinateur belge

Ceux qui se rendront à cette exposition découvriront plusieurs éléments mettant en avant la créativité du dessinateur. Les visiteurs du château de Malbrouck auront accès à des archives personnelles de Hergé, des reproductions, des planches de bandes dessinées, des documents originaux ou encore des objets rares. Du mobilier ayant appartenu au créateur de Tintin fera également partie de l’exposition.

Une reproduction de vaisseau lunaire à voir pendant l’expo

Dans la cour du château de Malbrouck, petits et grands auront aussi l’opportunité de voir la reproduction de la fusée à damier rouge et blanc. Ce vaisseau lunaire figurait dans les albums « Objectif Lune » et « On a marché sur la Lune » de Hergé. L’exposition s’étendra sur 1 500 mètres et sera répartie dans 10 salles de ce lieu historique du Département de la Moselle.

Hergé : un succès mondial pour l’illustrateur

L’exposition « Hergé : une vie, une œuvre » rend hommage à l’auteur ayant créé Tintin et permettra de découvrir des pièces qui ont rarement été montrées au public. Soulignons que plus de 250 millions d’exemplaires des 24 albums de BD consacrés au héros ont été vendus à travers le monde et que ces aventures ont été traduites en environ 110 langues et dialectes.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Une exposition au château de Malbrouck rendra hommage à Hergé, le dessinateur ayant créé Tintin © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel