Exposition Dinosaurs World, visite immanquable à Nogent-sur-Marne !

Des dinosaures dans la nature

Vos enfants aiment les dinosaures ? Si oui, ils seront ravis de faire une incursion dans le monde de jurassique et de découvrir ces grosses créatures préhistoriques le temps d’une exposition sensationnelle nommée Dinosaurs World !

Découvrez ces animaux préhistoriques lors de cette exposition

Ludique et pédagogique, cette exposition organisée à Nogent-sur-Marne est la sortie familiale idéale pendant les vacances. Elle se tient jusqu’au 1er mai 2022 et invite tous les enfants (et les plus grands) à venir découvrir ces reptiles géants de la préhistoire. Ce sera aussi l’occasion de participer à des animations ludiques. Fans de ces prédateurs, cette exposition est une occasion à ne rater sous aucun prétexte !

Interagissez avec un dinosaure en taille réelle

Lors de votre visite à Dinosaurs World, vous aurez l’occasion de découvrir la vie des dinosaures à travers des robots en taille réelle ! Vous connaissez le tyrannosaurus Rex (T Rex), le diplodocus, le vélociraptor, les tricératops, sauropodes ou encore théropodes ? Vous devriez les reconnaitre lors de cette exposition grandiose. Herbivores, carnivores, prédateurs, quadrupèdes, bipèdes, toute une variété de spécimens vous attend à Nogent-sur-Marne. Véritable incursion dans le monde préhistorique, où vous serez entourés de nombreuses espèces ayant vécu plusieurs millions d’années de cela et qui impressionnent du fait de leur grande taille.

Simulation et fouilles archéologiques pour les jeunes paléontologues

Amateurs de fossiles, d’ossements et de paléontologie en général ? Votre enfant adorera cette exposition qui se tient à Nogent-sur-Marne. À Dinosaurs World, le paléontologue en herbe pourra participer à une fouille archéologique et caresser le fameux Triceratops du film Jurassic World. Finalement, un simulateur 8D vous embarquera pour un voyage sur La Terre des Dinosaures pendant l’exposition.

Retour sur ces créatures de plusieurs mètres de haut

Selon les experts, les dinosaures sont apparus au Trias il y a environ 240 millions d’années. Alors qu’ils étaient autrefois vus comme des reptiles, ces animaux sont maintenant considérés comme un clade faisant partie des sauropsidés, un groupe qui comprend les reptiles et les oiseaux. Ils se distinguent des reptiles classiques du fait qu’ils sont érigés sur des membres verticaux comme les mammifères, à l’opposé des lézards et des crocodiles.

D’après les chercheurs, ils ont disparu à la fin du Crétacé (période géologique pendant laquelle l’extinction de nombreux organismes a eu lieu), il y a environ 66 millions d’années. Des restes fossiles peuvent être retrouvés en Amérique du Nord, mais aussi sur le sol argentin et marocain

.
Si vous êtes passionnés par l’histoire naturelle, ne manquez surtout pas cette exposition avec vos enfants.

Source : sortiraparis.com