DinoZOOre II : à la découverte des dinosaures au Zoo de Thoiry

DinoZOOre est de retour au Zoo de Thoiry du 1er avril au 30 septembre 2017 ! Si vos enfants aiment les dinosaures, emmenez-les à ce parc zoologique pour découvrir les différentes espèces de ces animaux préhistoriques qui ont jadis parcouru la Terre. Une idée de sortie à partager en famille pendant les vacances scolaires.

DinoZOOre : incursion dans le monde des dinosaures !

DinoZOOre, c’est l’occasion de réaliser une visite ludique au parc zoologique, à la découverte de 16 dinosaures animés appartenant à 12 espèces qui ont existé à la préhistoire (entre le Jurassique et le Crétacé). Ces créatures animatroniques ont été conçues de manière à être les plus réalistes possible, en respectant leurs proportions et leurs caractéristiques.

Les espèces mises en avant au parc zoologique

Parmi les dinosaures que les visiteurs découvriront au DinoZOOre, on retrouve le Baryonyx, une impressionnante créature de neuf mètres et pesant deux tonnes, dont la nourriture se constituait essentiellement de poissons. Ils pourront aussi observer le Deinonychus, un dinosaure carnivore appartenant à la famille des raptors. Le Pachycephalosaurus, le Stegosaurus, le féroce T. rex et le Dimétrodon seront également exposés.

Une expérience de téléportation proposée au public à DinoZOOre

Lors de leur visite à DinoZOOre, les enfants et les plus grands seront invités à participer à une expérience de téléportation, qui se fera à l’aide d’un procédé de réalité virtuelle. Ils seront projetés 125 millions d’années en arrière, au cœur d’une vallée enneigée dans la province de Liaoning (Chine), à la période du Crétacé inférieur. Les visiteurs y découvriront des dinosaures et des ptérosaures (reptiles volants) dans leur habitat naturel.

Des dinosaures reproduits par une équipe d’experts

Les dinosaures de DinoZOOre, qui ont disparu depuis plus de 200 millions d’années, ont été conçus par une équipe d’experts, composée de paléontologues et de chercheurs. Par ailleurs, le parc zoologique proposera au public d’en apprendre plus sur le travail de ces professionnels à travers des ateliers. Les enfants pourront alors se mettre dans la peau d’un paléontologue et partir à la recherche de fossiles.

Source : thoiry.net

Crédit Photo : Incursion à l’ère des dinosaures à DinoZOOre © thoiry.net

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !