Ella, la poussette électrique qui roule dans la rue sans assistance

La poussette électrique Ella reconnaissable à son design classique

Une autre nouveauté technologique présentée au CES 2023 : Ella. Il s’agit d’une poussette électrique douée d’une intelligence artificielle. Elle embarque une fonction de déplacement autonome, avec ou sans bébé à bord. En plus, elle peut bercer l’enfant et intègre plusieurs fonctions de sécurité.

Ella : un produit d’intelligence artificielle qui fait sensation au CES 2023

Glüxkind Technologies est une entreprise qui existe uniquement pour faciliter la vie de tous les jours des parents. C’est dans cette optique qu’elle a conçu une poussette électrique révolutionnaire baptisée « Ella ». Il s’agit d’un produit intelligent qui a la capacité de s’adapter à son environnement et aux besoins de ses utilisateurs.

Ella embarque une assistance à la poussée et au freinage lui permettant de se mouvoir de manière autonome et sans le moindre effort. C’est valable peu importe le plan du terrain et le dénivelé. Cet engin de puériculture jouit d’une conception de qualité et ergonomique lui donnat la possibilité d’offrir sécurité et confort au bébé lors de ses promenades en extérieur.

Une poussette électrique à déplacement autonome

Quand le bébé n’est pas à l’intérieur d’Ella, les parents peuvent la caler sur un mode promenade « mains libres ». Cette fonction permet à cette poussette électrique d’avancer aux côtés de ses propriétaires bien que ceux-ci portent dans leur bras le bébé.

Cette étonnante option d’Ella, on la doit à ses multiples capteurs couplés à une intelligence artificielle en version bêta. Ces derniers peuvent détecter instantanément les dangers ou les obstacles aux alentours pour garantir la sécurité du bébé. Il peut s’agir de vélos, de voitures ou de trottinettes circulant sur les routes et les trottoirs.

Bébé à bord ou pas, diverses fonctionnalités sont à disposition

Hormis son déplacement autonome, Ella a aussi le mérite de pouvoir s’arrêter automatiquement quand son utilisateur se trouve à une distance hors de sa portée. Cela l’empêche de fonctionner et de réagir à son environnement.

Mais encore, cette poussette électrique embarque une option « Rock-My-Baby ». C’est une fonctionnalité consistant à bercer et à endormir le bébé à bord pendant que les parents s’adonnent à d’autres tâches.

Ella, poussette au design inédit, peut déjà être précommandée en Amérique du Nord. Son prix y est fixé à 3 800 dollars. Les premières livraisons sont programmées pour juillet 2023. Pour ce qui est du marché européen, il faudra attendre encore un peu pour connaitre les détails de commercialisation.

Outre cela, pour découvrir d’autres actualités sur les accessoires de puériculture et la petite enfance, suivez-nous sur notre page Twitter.

Avec ETX Daily Up

Auteur

Laisser un commentaire