L’électrique s’invite sur le segment de la moto pour enfant !

un enfant sur une moto électrique

Alors que les motos électriques connaissent un essor, le constructeur japonais Honda annonce sa collaboration avec Greenger Powersports pour le lancement d’une moto enfant à motorisation électrique. Découvrez ce véhicule tout-terrain impressionnant !


Motocyclisme : les jeunes ont droit à leur modèle électrique


Ces derniers temps, la voiture électrique est sur tous les fronts. Toutefois, le marché du deux-roues électrifié commence aussi à prendre son envol, grâce à certaines marques comme Zero Motorcycles et Super Coco. Les constructeurs commencent également à investir le segment des motos électriques pour enfants. Après le lancement de la mini-motocross électrique KTM 50 SXE-5, c’est maintenant au tour de Honda se proposer son propre engin, destiné aux jeunes motards.


Découvrez ces petites motos électriques pour enfants


Baptisée Greenger x Honda CRF-E2, cette petite moto pour enfant embarque un moteur électrique basse tension de 48 volts, qui lui offre une puissance maximale de 2,5 kW, soit l’équivalent de 3,4 chevaux. Ce véhicule électrifié est alimenté par une batterie lithium-ion lui procurant une autonomie de 2 heures en une recharge. L’accumulateur étant amovible, il est donc possible de le changer si vous en avez plusieurs. Pour le moment, seuls les Américains peuvent en profiter. Cette motocyclette électrique coute 2 950 dollars outre-Atlantique. Un véhicule jeune public intéressant si votre petit préfèrent les deux-roues à une voiture par exemple.

Zoom sur le modèle de véhicule électrique de KTM


Le constructeur autrichien spécialisé dans la conception de vélos et de motocycles a lancé le SXE-5 en 2020. Cette mini-motocross électrique est destinée aux enfants de 3 à 10 ans. Elle embarque des jantes de 12 pouces et un moteur électrique à aimant. Sa batterie est très compacte et est parfaitement adaptée au petit châssis de ce modèle. La boucle arrière peut être montée en deux positions pour bénéficier de différentes hauteurs de selle, afin que l’enfant puisse en profiter tout en grandissant.


Quel est l’intérêt des véhicules électrifiés pour les petits ?


Les deux modèles susmentionnés sont de bonnes alternatives au moteur thermique. Dans les 2 cas, il s’agit de pouvoir offrir aux jeunes motards des engins faciles à rouler et à recharger.
De plus, une motocyclette électrifiée est un excellent moyen d’initier les petits à l’écomobilité dès leur jeune âge. Une fois adultes, ils seront ainsi plus aptes à adopter des modes de transport écologiques comme les vélos, les scooters ou encore les voitures électriques.


Outre les motos électriques, vous pouvez également offrir une trottinette ou un vélo électrique à votre petit, afin de lui permettre de circuler en toute sécurité pour les petits trajets.


Avec l’ETX Studio/AFP

Laisser un commentaire