Qui ne connait pas Dumbo, l’éléphanteau aux grandes oreilles ? Ce personnage qui a bercé l’enfance de milliers d’enfants a traversé les générations et dispose à présent d’un remake, à découvrir au cinéma. La sortie de ce film en live-action a eu lieu le 27 mars 2019.
Le succès au rendez-vous pour le film en live-action « Dumbo »
Pour son premier week-end au cinéma, le remake de « Dumbo » s’est placé en tête du box-office nord-américain, avec 45 millions de dollars récoltés. Cependant, pour les producteurs de ce film en live-action, il s’agit d’un succès en demi-teinte, car ils avaient tablé sur des recettes d’au moins 50 millions de dollars pour ce long-métrage au budget de 170 M$. Dans le monde, le film en live-action« Dumbo », de Disney, a récolté 116 M$, ce qui le place en tête du classement mondial.
Histoire et casting de ce remake réalisé par Tim Burton pour le cinéma
Ce film en live-action raconte l’histoire d’un éléphanteau aux grandes oreilles, qui est la risée du public. Les enfants de Holt Farrier, un ex-artiste de cirque, sont alors chargés de s’occuper de lui. Ils découvriront au cinéma que Dumbo n’est pas un éléphanteau comme les autres. En effet, le petit animal aux oreilles démesurées a la capacité de voler…
Ce nouveau remake de « Dumbo » est signé le réalisateur Tim Burton, qui est à l’origine de « Miss Peregrine et les enfants particuliers » (2016) et « Alice au pays des merveilles » (2010). Dans la version originale du film en live-action Disney, on retrouve les voix de Colin Farrell, de Dany DeVito, d’Eva Green, ou encore de Nico Parker.
Les origines de ce conte pour enfants
Le personnage de Dumbo est né de l’imaginaire d’Helen Aberson, dont le livre éponyme a été illustré par Harold Pearl. Ce conte pour enfants a ensuite été adapté par Disney en 1941 pour devenir le 5elong-métrage d’animation et le 5eClassique d’animation des studios américains. Ce film en live-action a été couronné du Grand Prix du dessin animé en 1947.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : L’affiche du film en live-action « Dumbo » © AFP Relaxnews
Laisser un commentaire
Aucun commentaire