La Petite Sirène : Disney adaptera le film en live-action

0

Disney a annoncé l’adaptation du film La Petite Sirène en live-action. C’est Lin-Manuel Miranda qui a été choisi pour coproduire et écrire les chansons de ce futur long-métrage.

La musique du film La Petite Sirène de Disney

Pour la bande sonore de ce film d’animation, Disney collaborera donc avec l’acteur, compositeur, rappeur et écrivain Lin-Manuel, et le compositeur oscarisé Alan Menken. Ce dernier est notamment connu pour avoir réalisé la mélodie de la version originale de La Petite Sirène. L’expert a en effet travaillé sur les chants « Sous l’océan » et « Partir là-bas », issus de la bande sonore du long-métrage La Petite Sirène de 1989, en partenariat avec le défunt Howard Ashman. Il a aussi réalisé la musique d’Aladdin et de La Belle et la Bête.

Long-métrage d’animation : pas une première collaboration pour Miranda

Ce n’est pas la première fois que l’Américain collabore avec Disney pour un dessin animé. Il est effectivement à l’origine des chansons du film Vaiana, la légende du bout du monde, le 56e Classique d’animation des studios. L’acteur jouera également dans Mary Poppins Returns, aux côtés d’Emily Blunt. Il y interprètera le rôle d’un falotier nommé Jack.

L’histoire de cette production en live-action

Selon certaines sources, le futur film La Petite Sirène se présentera sous la forme d’un mélange entre le conte original de l’écrivain danois Hans Christian Andersen, et le grand classique de Disney. Cependant, cela peut sembler antinomique, surtout pour ceux qui connaissent les deux histoires. En effet, la version d’Andersen ne connait pas une fin joyeuse, contrairement à celle des studios américains.

Certaines musiques de l’original conservées

Selon Disney, cette adaptation cinématographique reprendra quelques-unes des musiques du film de 1989, tout en y ajoutant de nouvelles. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée pour La Petite Sirène.

Crédit photo : Le film La Petite Sirène © Disney

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire