Disney Infinity ne produira plus de figurines pour ses jeux interactifs

0

La plateforme interactive Disney Infinity stoppera sa production de figurines en juin 2016. C’est ce qu’a annoncé le PDG de la filiale, John Blackburn, le 10 mai 2016.

Les figurines de Disney Infinity dans des jeux vidéo

Créée en 2013, Disney Infinity est une plateforme interactive où plusieurs figurines de différents films peuvent interagir entre eux. Elle tire sa révérence après trois ans d’existence en raison d’un fort recul des ventes sur ce secteur. C’est dans le rapport financier de Disney que le PDG de la société a tenu à remercier ses fans pour leur soutien au fil des années et pour « avoir créé une communauté qui a fait de ‘Disney Infinity’ plus qu’un simple jeu ».

La figurine et le jeu vidéo réunis par Activision

C’est en 2011 qu’Activision lançait la toute première plateforme commune intitulée « Skylanders: Spyro’s Adventure ». Par la suite, plusieurs entreprises spécialisées dans le divertissement se sont intéressées à ce secteur. Disney Infinity fut le premier à se lancer en intégrant 40 figurines dans des jeux vidéo en 2013. Un an plus tard, c’est Nintendo qui introduisait des figurines du même type : « Amiibo ». Warner Bros. lui a emboîté le pas en 2015 avec les « Lego Dimensions ».

Des personnages de films qui deviennent des héros de jeux vidéo

Disponible en 3 versions, la gamme Infinity rassemble les stars de Disney-Pixar, ceux de Star Wars ainsi que les super héros de Marvel. En 2014, les joueurs ont pu découvrir la collection « Marvel Super Heroes » qui comprend des figurines de Captain America, Iron Man ou encore Spider-Man. Un an plus tard, les personnages de Star Wars sortaient dans la version 3.0 du jeu interactif. Les joueurs peuvent placer les figurines sur le lecteur Infinity pour qu’ils apparaissent dans le jeu afin de débloquer de nouveaux contenus.

Les derniers packs de la gamme Infinity

Avant de quitter ce segment en tant qu’éditeur, Disney Infinity lancera deux nouveaux packs. Il s’agira des figurines d’« Alice de l’autre côté du miroir » qui sortiront en mai 2016 et celles du « Monde de Dory » attendues pour juin 2016, en parallèle de la sortie des deux films en salles.

Crédit Photo: Les figurines de la gamme © All rights reserved – Disney Interactive

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel