Discobélix : une nouvelle attraction bientôt proposée par le Parc Astérix

0

Le Parc Astérix ouvrira ses portes le 2 avril 2016. Pour l’occasion, les enfants et les adultes pourront découvrir une nouvelle animation appelée Discobélix. Il s’agit d’un espace inédit qui mettra à l’épreuve les visiteurs du parc, sur fond de lancer de disques.

Discobélix : une nouveauté pour le Parc Astérix

À l’ouverture 2016 du Parc Astérix, le 2 avril prochain, les visiteurs pourront essayer une nouvelle attraction : Discobélix. Ce manège inédit fait référence à l’album « Astérix aux Jeux Olympiques », plus précisément à l’épreuve du lancer de disques. En effet, les enfants et les plus grands auront l’occasion de monter à bord d’un disque géant, propulsé avec puissance par Obélix.

Innover pour être parmi les premiers parcs à thèmes en France

Discobélix rejoint les autres activités déjà proposées par ce parc. Selon Frédéric Dubosc, il s’accompagne d’effets spéciaux destinés aux petits comme aux plus grands. La taille minimum requise, pour les plus jeunes, est néanmoins de 1m20 pour pouvoir participer à cette activité. L’attraction sera capable d’accueillir 40 personnes sur un parcours de 80 mètres.

Un espace de loisirs dédié à Obélix mais aussi à la Gaule

Outre le nouvel univers Discobélix, Obélix lui-même sera mis en avant. Une surface, qui lui est entièrement dédiée, sera prochainement inaugurée avec, notamment, une statue haute de 6 mètres à l’effigie du personnage. Elle surplombera les promeneurs, tout comme celle d’Astérix, ce dernier étant déjà perché au sommet d’un rocher. Ces effigies sont propres au parc, ce qui le distingue de tous les autres parcs d’attractions français.

Découvrez l’histoire des Gaulois dans cet univers qui leur est consacré

Le Parc Astérix, avec notamment cette nouveauté Discobélix, est un endroit qui peut accueillir toute la famille. Les visiteurs découvriront ainsi une multitude de manèges et d’attractions qui rappellent l’univers de tous les personnages emblématiques du Village Gaulois.

Source : parcasterix.fr

Crédit Photo: Discobélix

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire