Paris des enfants : des jeux de construction pour les plus jeunes

0

Paris organise une grande exposition Lego à l’espace Paris Rendez-Vous jusqu’au 23 décembre 2016. Des ateliers gratuits seront au programme pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Ils visent à mettre en lumière leur créativité et leur imagination.

La créativité des enfants mise à l’honneur à Paris

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les enfants de 6 à 12 ans ont la possibilité de construire la ville de demain avec des briques du célèbre jeu de construction. En effet, « Le Paris des enfants » leur permettra de laisser libre cours à leur imagination. À la fin de l’évènement, les créations personnelles des petits seront rassemblées pour réaliser une grande ville.

Des ateliers pour enfants en la présence de grandes personnalités

L’inauguration de cet évènement s’est déroulée en présence du Maire de la capitale, Anne Hidalgo, ainsi que du Vice-Président exécutif de Lego, John Goodwin, le 7 décembre dernier. S’en est suivi une rencontre avec les enfants ainsi que la diffusion d’un film animé racontant l’histoire de la marque de jouets.

Répliques d’édifices réputés de la capitale

Une exposition intitulée « Construire Paris de brique en brique » mettra en lumière des créations de maquettes géantes de monuments réputés en France. Des reproductions du Louvre ou encore de la tour Eiffel, qui ont été entièrement réalisées en briques Lego seront proposées aux visiteurs.

Informations pratiques pour les enfants

Les ateliers sont gratuits et accessibles à tous les petits, mais les participants doivent réserver leurs places au préalable. Ils se tiendront de 10 h à 18 h les mercredis, samedis et dimanches. Ces festivités sont destinées aux enfants, mais aussi à toute la famille.

Source : press.paris.fr

Crédit photo : L’affiche de l’évènement © press.paris.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire