Un musée du jouet s’appuie sur le même concept que les autres musées : expositions, visites et collections. Cependant, les pièces exposées sont uniquement des jouets de toutes sortes et provenant des quatre coins de monde. Pour faire rêver petits et grands, vous pouvez par exemple visiter le musée du jouet de Pézenas !
Présentation du musée du jouet de Pézenas
Le musée du jouet de Pézenas propose 5 salles dans lesquelles sont exposées 6.000 pièces provenant de tous les pays : Allemagne, France, Espagne, et même du Japon. Il est possible d’y organiser des visites de groupes pour explorer ces différents espaces. Des visites pédagogiques peuvent aussi être mises en place pour les enfants à Pézenas.
Pézenas mais pas que, il y a d’autres musées spécialisés dans les jouets
Ces musées sont en effet de plus en plus nombreux, à tel point qu’il en existe un peu partout en France. Outre Pézenas, on peut citer ceux de Poissy, Saint-Just (spécialisé dans les jouets anciens), Colmar et même en Europe : Bruxelles, Stockholm ou encore Prague. Ce sont des endroits où les générations se rencontrent et où nostalgie, magie, découverte et émotions s’entremêlent !
Un voyage à travers les pays et les cultures
Un musée consacré aux jeux et objets de notre enfance est un concept intéressant, dans la mesure où il permet aussi de s’instruire sur de nombreuses thématiques comme l’histoire du jouet à travers les âges. C’est pourquoi, le musée du jouet de Pézenas propose un véritable voyage dans le temps, tout en offrant aux visiteurs la découverte de nombreuses cultures, avec des objets exposés provenant de nombreux pays.
Un endroit à visiter avec les enfants
Le musée du jouet de Pézenas se trouve non loin de l’Office du tourisme, établi dans la Tour de l’Hôtel de Peyrat. La visite est libre, vous pourrez donc vous y promener en compagnie de vos enfants curieux de découvrir des pièces qu’ils connaissent ou pas ! Les enfants pourront par exemple découvrir l’histoire des célèbres Lego, des Playmobil, des majorettes, des clowns …, mais pas seulement qu’avec les yeux. En effet, à Pézenas ils pourront aussi jouer avec des jeux mis à disposition comme des toupies, ou encore des mécanos.
Laisser un commentaire
Aucun commentaire