De « Strangers Things » à »Batman » ou à « Harry Potter », vivez une expérience immersive dans l’univers imaginaire des séries et films de la pop culture ! De plus en plus d’escape games dédiés ont pris place partout en France, de quoi inspirer et divertir ses enfants lors d’une sortie familiale.
Une expérience immersive vraie de nature dans des Escape game en France
Qui disait qu’il fallait forcément passer par les jeux vidéo pour rentrer dans l’univers de ses séries ou films préférés. Vous pouvez vivre vos rêves et goûter à une expérience immersive en réservant votre place dans les fameux Escape game inspirés des plus grands titres de la Pop Culture.
En effet, ces lieux de divertissement vous donnent la possibilité de découvrir en réel l’univers magique du jeune sorcier « Harry Potter », de visiter l’« Upside Down » de la série « Stranger Things » ou de faire un tour à Gotham City dans le film « Batman ».
Ce genre d’expérience immersive est de plus en plus prisée et commence à se répandre rapidement partout en Hexagone, à ne citer que l’avenue des Champs-Elysées qui avait abrité un pop up store de la série « Stranger Things » et qui avait intéressé des centaines de milliers de visiteurs.
À la découverte des séries et films de la pop culture !
Enfants ou adultes, les Escape game représentent des univers d’évasion et de divertissement. Ils offrent une expérience immersive et de précieux souvenirs de groupe. C’est dans cette optique qu’ils ont pullulé partout en France, surtout ceux qui sont inspirés de séries et films de la pop culture comme Batman.
L’univers de la série de « Stranger Things » qui, après avoir fait un franc succès sur l’avenue des Champs Elysées, prendra par exemple place dans le XIXe arrondissement de Paris, Porte de la Villette le 10 mars 2023. Ce rendez-vous d’expérience immersive baptisée « Stranger Things: The Experience » fut organisé par Netflix et la plateforme Fever. Pour une virée de 45 minutes, el sera accessible pour 37 euros au minimum pour les adultes et 28 euros pour les enfants de 5 à 17 ans. Les visiteurs pourront notamment se mettre dans la peau d’Eleven et partir à la rescousse de la ville d’Hawkins pour ensuite entrer le Monde à l’Envers. Le parcours de jeu est long, semé d’embuches et infesté de terribles créatures.
Les productions cinématographiques préférées des enfants à l’honneur
En dehors des séries, on retrouve aussi plus d’une expérience immersive mettant en avant les films fétiches des enfants.
À Boom Boom Villette Paris, dans le XIXe arrondissement, fut édifié le « Batman Escape » de la Warner Bros et DC. Il s’agit d’un gigantesque Escape game de 3000 m2 aménagé dans l’ambiance sombre de Gotham City. L’endroit se subdivise en trois univers bien distincts à visiter en 70 minutes. On dénote : le « The Joker: Jokes on you », le « The Riddler: Your final test » et le « The Batcave: Secret Missions ». L’entrée y est de 35 euros sans distinction d’âge, mais sera uniquement accessible aux enfants de 7 ans révolus.
Harry potter : une aventure pour les plus jeunes et les adulescents
Au-delà du sombre tableau de Batman, on peut préférer l’univers magique du jeune sorcier au sang-mêlé « Harry Potter ». À partir du 21 avril 2023, Paris Expo Porte de Versailles accueille l’évènement « Harry Potter : l’Exposition » organisé par Warner Bros. Discovery Global Themed Entertainment en partenariat avec Imagine Exhibitions, Inc. et EMC Presents. Cette rencontre plongera les visiteurs dans une expérience immersive de la saga et de l’histoire « Animaux Fantastiques » de J.K.Rowling.
Pour vivre cette magie, il faudra débourser 15 euros pour les enfants de 3 à 15 ans et 19 euros pour les adultes du lundi au jeudi. En fin de semaine, les tarifs grimpent respectivement à 19 et 25 euros.
Une sortie familiale d’actualité malgré l’inflation ?
L’inflation a un impact significatif sur les sorties familiales des Français. Lorsque les prix augmentent, cela entraîne une augmentation des coûts liés aux activités de loisirs, comme les sorties au cinéma, au restaurant, ou même les vacances en famille.
Cela peut mettre une pression financière sur les ménages, qui doivent réduire leurs dépenses de loisirs. De plus, l’inflation peut affecter les taux de change, rendant les voyages à l’étranger plus chers pour les familles qui souhaitent explorer de nouvelles destinations.
L’inflation limite sans conteste l’accès des familles à des activités de loisirs et affecter leur qualité de vie globale. Mais cela n’a pas empêché à ces Escape game de générer l’engouement de milliers de Français. Ceux-ci n’hésitent pas à prendre sur eux pour vivre ce genre d’expérience immersive.
Pour d’autres actualités Badabim, suivez-nous sur Facebook.
Avec ETX Daily Up
Laisser un commentaire