L’Escape game Tom Tom et Nana à Paris pour retomber en enfance

Tom Tom et Nana, partis à la chasse aux indices: le même principe que leur Escape game à Paris

Pour les grands fans de « Tom Tom et Nana », un Escape Game mettant à l’honneur les scènes cultes de la bande dessinée est ouvert au public à Paris depuis novembre 2022. Il prend place dans une salle Kairos, un établissement ludique connu pour ses nombreuses salles à thème « œuvres littéraires ».

Un autre Escape Game à visiter à Paris

Il s’agit d’un Escape game centré sur l’univers de la bande dessinée « Tom Tom et Nana ». Il fut conceptualisé en partenariat avec Bayard Jeunesse et mis en place au sein d’un établissement Kairos. Vous le trouverez notamment Rue de Sedaine dans le 11e arrondissement. Il s’ouvre au grand public, jeune ou adulte, depuis novembre 2022.

Comme n’importe quel Escape game traditionnel, celui-ci propose une expérience ludique de 1 heure pour 8 joueurs tout au plus. Cependant, il se distingue pour son scénario. Les participants devraont en outre aider les deux jeunes héros de la bande dessinée à retrouver leur carnet de secrets. Sur ce dernier se trouvent toutes les méchancetés qu’ils pensent de leur tante Roberte.

Une redécouverte de la bande dessinée Tom Tom et Nana

La bande dessinée de l’Escape Game Tom Tom et Nana fut coécrite par Jacqueline Cohen, Bernadette Després et Evelyne Reberg. Elle est sortie dans les bacs pour la première fois en 1997 dans le magazine jeunesse « J’aime Lire ».

À l’image du livre, l’Escape game met en scène le restaurant « À La Bonne Fourchette »des Dubouchon que vous retrouvez rue Royale-de-la-Chouquette. Vous pourrez y déguster un repas digne de la BD. De fait, l’endroit invite les adultes et jeunes passionnés de livres à plonger dans l’univers de Tom et Nana, ces jeunes « chenapans » ayant toujours plus d’une bêtise à leur arc.

Salle Kairos et œuvres littéraires : un duo qui ne date pas d’hier

L’Escape game de Tom Tom et Nana accueille des joueurs âgés d’au moins 6 ans. En l’occurence, il propose de multiples niveaux de jeux suivant l’âge des participants. C’est un de ces partenariats à succès que la maison Bayard Jeunesse a conclu avec les salles Kairos. Cette bande dessinée jeunesse est loin d’être la première œuvre mise sur pied avec cet établissement. 

En 2020, l’édition avait déjà établi avec Kairos un Escape game rendant hommage au livre « Anatole Latuile ». En outre, c’est un écolier assez singulier, voire loufoque, créé par Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux. Ses aventures sont contées depuis plus d’une décennie dans le magazine « J’aime Lire ».

En France, d’autres Escape game existent et reprennent l’univers d’autres œuvres littéraires comme Harry Potter ou Alice au Pays des Merveilles.

Pour d’autres actualités sur la jeunesse, suivez-nous sur notre page Facebook Badabim.

Avec ETX Daily Up

Auteur

Laisser un commentaire