Buzz l’Éclair : prend la première place du box-office français et détrône Jurassic World 3

Buzz l’Eclair dans sa fusée pour l’espace

Selon les chiffres communiqués par le CBO Box-Office mercredi, le spin off « Buzz l’Éclair » qui raconte les aventures de l’astronaute devenu célèbre grâce à la saga « Toy Story » s’est classé premier du box-office français dès sa première semaine de cinéma.

Buzz l’Éclair : le dessin animé est en tête du box-office du cinéma français

Le spin off de Toy Story, réalisé par Angus MacLane, dont le scénario raconte les aventures de Buzz l’Éclair a généré 482 715 nombres d’entrées au ciné. Le score est suffisant pour devenir un succès au cinéma, mais est finalement un peu décevant, car le film d’animation Buzz l’Éclair creuse l’écart avec la saga des studios Pixar. Ce nouveau film d’animation arrive derrière le premier film de Toy Story, qui a engendré 496 820 vues dans un premier temps sorties en 1995, ce qui en fait le plus faible de la franchise. Pour rappel, les deux dernières saisons ont directement dépassé le cap du million de vues dès la première semaine.


Dans cette nouvelle version qui raconte l’histoire du plus célèbre ranger de l’espace, la voix originale de Buzz l’Éclair sera jouée par Chris Evans, l’acteur qui a joué Captain America, un des super-héros Avengers.


Contrairement à de nombreuses séries qui ont tendance à s’épuiser, les films Disney Toy Story ont réussi l’exploit d’attirer davantage de téléspectateurs. Par rapport à ces autres dessins animés, on peut dire que Buzz l’Éclair reste malgré à la traîne par rapport au succès de Toy Stoy 2 et 3. Malgré tout, deux facteurs pourraient profiter au film et booster son audience : le festival du cinéma se déroulera du 3 au 6 juillet 2022, suivi des vacances d’été, qui débutera officiellement le 7 juillet. Avant de regarder le dessin animé de science-fiction Buzz l’Éclair, allez voir la bande-annonce sur YouTube.

Quel film est à la deuxième place du classement des sorties ciné ?

En seconde position on retrouve « Jurassic World : Le Monde D’Après », l’ultime volet de la trilogie Jurassic World, qui a attiré près de 455 000 spectateurs, un peu moins comparé à celui de Buzz l’Éclair, lors de sa troisième semaine dans les salles obscures françaises. Malgré sa rétrogradation, le dernier opus de la trilogie Jurassic Park, réalisé par Colin Trevorrow, a tout de même traversé l’automne, enregistrant tout de même une baisse de 28 %.

Top Gun: Maverick, le long métrage de Tony Scott passe à la troisième place

Avec la montée du long métrage Buzz l’Éclair, le film à succès avec Tom Cruise, « Top Gun : Maverick », s’est classé à la troisième place. Malgré ce petit contretemps, la suite du film à succès de Tony Scott, réalisé par le réalisateur Joseph Kosinski, reste l’une des plus réussies, avec une baisse d’audience de seulement 5 %. En cumulant 448 946 vues supplémentaires, cette deuxième saison a culminé au box-office avec 255 825 audiences, confirmant son statut de leader de l’année en France en battant le total du premier Top Gun du nom, vu par 3 570 719 amateurs de sensations fortes.

La liste des films du moment à voir sur grand écran cet été

Voici les meilleurs films que vous pouvez voir en couple ou en famille cet été, pendant les vacances.

  1. « Buzz l’Éclair » qui a fait 482 175 entrées
  2. « Jurassic World : Le Monde D’Après » qui comptabilise 454 672 entrées et 2 381 705 en trois semaines
  3. « Top Gun : Maverick » avec 448 946 entrées et 4 255 825 en cinq semaines
  4. « Elvis » avec 343 596 entrées
  5. « Black Phone » avec 136 339

Ne loupez pas les prochaine sorties ciné avec notre flux Facebook Badabim.

Avec l’ETX Studio/AFP

Laisser un commentaire