Le Jardin des Plantes de Paris accueillera du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019 son premier festival des lumières. Baptisé « Espèces en voie d’illumination », cet événement à découvrir en famille a pour objectif d’éclairer les consciences.
Le festival des lumières « Espèces en voie d’illumination »
Pour la première fois depuis sa création, ce lieu parisien sera le théâtre d’un festival des lumières. Au cours de promenades nocturnes organisées entre 18 et 23 heures, les enfants et les parents découvriront l’exposition « Espèces en voie d’illumination ». Ils verront d’immenses statues lumineuses d’animaux placées dans les nombreuses allées du parc.
Un événement au Jardin des Plantes de Paris
L’événement « Espèces en voie d’illumination » a été organisé pour éclairer la conscience des petits et des grands. Ce festival des lumières a pour objectif de démontrer à quel point la préservation de la faune et de la flore est cruciale. Les visiteurs commenceront leur parcours place Valhubert et contempleront des lanternes modélisant des créatures disparues il y a 65 millions d’années.
Une exposition qui s’étend jusqu’à la ménagerie et le zoo
Au cours des promenades nocturnes, les visiteurs découvriront des créatures disparues ou qui sont menacées d’extinction. Ils verront par exemple une reproduction d’un requin blanc de 30 mètres de long. Le festival des lumières « Espèces en voie d’illumination » s’étend également à la ménagerie et au zoo, où des reproductions côtoieront des animaux en chair et en os.
Des spectacles et des ateliers organisés pour les enfants
Des spectacles vivants ayant pour thème la nature feront aussi partie des animations prévues lors du festival des lumières « Espèces en voie d’illumination » au Jardin des Plantes de Paris. De plus, des ateliers seront programmés pour les plus jeunes pendant lesquels ils pourront concevoir et décorer leur propre lanterne.
Source : jardindesplantes.net
Crédit Photo : Le festival des lumières « Espèces en voie d’illumination » à découvrir en famille © jardindesplantes.net
Laisser un commentaire
Aucun commentaire