Les vacances de printemps approchent et les parents sont en quête de divertissements pour occuper leurs enfants. Une idée de sortie incontournable et populaire reste la Foire du Trône, dont l’ouverture est prévue pour le 31 mars 2017. Cet événement proposera une nouvelle fois de nombreuses attractions et activités pour la famille.
La Foire du Trône, un divertissement parisien
La soirée d’ouverture de la Foire du Trône aura lieu le vendredi 31 mars 2017, sur la pelouse de Reuilly, à Paris (12e). Les familles pourront s’y rendre à partir de 18 h 30 et en profiter jusqu’à 23 h. Au programme, des manèges pour tous les âges, ce qui devrait plaire aux plus jeunes. Cette soirée sera organisée au profit de l’« Association Petits Princes », dont le but est de redonner le sourire aux enfants et aux adolescents qui sont malades.
L’origine de cet événement à Paris
Avant son déplacement dans le Bois de Vincennes, le marché du Trône était autrefois connu comme la « Foire aux pains d’épices ». À l’origine, ce rassemblement parisien était constitué de marchands et de saltimbanques. L’inauguration de la nouvelle « Foire du Trône » a eu lieu en 1964. Celle-ci se présente désormais comme le plus grand parc d’attractions foraines d’Europe et dure six semaines.
Un musée des arts forains ouvert pour l’occasion
À l’occasion de cette 1 043e édition de la Foire du Trône, un musée des arts forains sera proposé aux promeneurs. Au travers de ces expositions, les visiteurs auront la possibilité de retrouver l’esprit des saltimbanques et de déguster des produits artisanaux qui seront mis en avant lors de la Foire du Trône, qui attire des millions de personnes chaque année.
Des programmes prévus pour les plus petits
La Foire du Trône proposera de nombreuses activités aux plus jeunes. Ces derniers pourront s’amuser sur de nombreux manèges adaptés à leurs âges. Ces festivités se tiendront du 31 mars au 28 mai 2017.
Source : foiredutrone.com
Deuxième source : petitsprinces.com
Crédit Photo: Une idée de sortie pour la famille © foiredutrone.com
Laisser un commentaire
Aucun commentaire