Poussettes pour enfants : un format qui évolue

0

Pour s’adapter aux nouveaux modes de vie des familles, la poussette est disponible en plusieurs formats. Poussettes pour enfants multifonctions, pliables ou connectées… Il y en a pour tous les goûts.

L’indémodable des poussettes pour enfants : le landau multifonctions

La finalité des poussettes combinées est la praticité. En effet, cet accessoire trois en un s’adapte en fonction des besoins des enfants jusqu’à l’âge de 3 ans. Lorsque le bébé est encore dans ses premiers mois, il prend la forme d’une nacelle. Par la suite, l’installation d’un siège coque sur le châssis lui permet d’être disposée dans la voiture. Enfin, quand l’enfant peut s’asseoir correctement, les poussettes retrouvent leur usage classique.

Promener son enfant dans une poussette connectée ?

Un nouveau type de poussettes a fait son apparition aux États-Unis depuis le 18 janvier 2016 : la Smartbe. Les constructeurs expliquent avoir conçu ces poussettes pour qu’elles conviennent aux besoins des enfants comme des parents. Plus de dix fonctions sont disponibles dans la Smartbe, qui est contrôlée par le parent à partir de son smartphone ou de sa montre connectée. La particularité de ce modèle est l’autonomie qu’elle propose, car elle a été programmée pour suivre de façon autonome le parent qui se déplace.

Le plus petit landau au monde : la « gb Pockit »

La « gb Pockit » détient le record Guinness 2014 de la poussette pour enfants la plus petite au monde. En effet, elle est pliable et réduite, sa superficie est de 30 x 18 x 35 cm et pèse seulement 4 kilos. Par ailleurs, elle peut être disposée sous un siège d’avion, ce qui s’avère pratique pour les parents qui voyagent souvent avec leurs enfants. À savoir qu’elle peut aussi être mise dans un sac à dos ou dans un bagage à main lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Choisir une poussette qui est adaptée à son enfant

Le marché des poussettes propose plusieurs formats. Toutefois, il est primordial de les choisir par rapport à l’âge de son enfant et à son mode de vie. Les sportifs préféreront les poussettes tout terrain alors que les familles nombreuses choisiront le landau multiplaces pour leurs enfants, pour ne citer que ceux-là.

Crédit Photo: Le plus petit landau pour enfants aux États-Unis © gb Pockit

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel