Le Festival international du film d’animation a donné son coup d’envoi !

0

Le Festival international du film d’animation a ouvert ses portes le 13 juin 2016 à Annecy. Cette 40e édition sera marquée par le concours du meilleur long-métrage animé ainsi que la projection en avant-première mondiale de plusieurs productions pour enfants telles que « Le Monde de Dory » et le film « Comme des bêtes ».

Le Festival international du film d’animation d’Annecy a débuté

Après la 69e édition du Festival de Cannes, ce sera à Annecy d’accueillir le Festival du film d’animation en ce mois de juin 2016. Cette année, ce sera le film « La Tortue rouge », réalisé par Michaël Dudok de Wit, qui sera projeté hors compétition lors de la cérémonie d’ouverture du festival. Pour la première fois, cet événement mettra à l’honneur des films d’animation français qui, selon les organisateurs, se démarquent avec « la diversité, l’ambition et la vitalité » qu’ils proposent. À cette occasion, les festivaliers pourront donc découvrir « Animation française : l’effet miroir », sept courts-métrages qui retracent le parcours des grands classiques de l’animation française de 1908 à 1999.

Les films d’animation retenus pour le « Cristal Award »

Parmi les 2 685 films reçus cette année, 230 (provenant de 84 pays différents) ont été sélectionnés par les organisateurs du Festival du film d’animation d’Annecy. Au final, ils sont 9 à concourir pour le « Cristal Award », récompense attribuée au film d’animation qui aura su se démarquer cette année. Parmi les longs-métrages sélectionnés en Europe, on retrouve la production française « La Jeune fille sans mains», « Ma vie de Courgette » (Suisse), « Sheep and Wolves » (Russie) et « Psiconautas, the Forgotten Children » (Espagne). Ils concourent aux côtés des films canadiens comme « La Guerre des tuques 3D » et « Windows Horses », mais aussi « Nuts » (États-Unis), « 25 April » (Nouvelle-Zélande) et « Seoul Station » (Corée du Sud). À noter que le vainqueur succédera au film d’animation « Avril et le monde truqué » (2015), produit par le StudioCanal.

Les longs-métrages qui seront projetés au festival

Plusieurs longs-métrages pour enfants seront projetés en avant-première mondiale lors du Festival international du film d’animation d’Annecy. Ainsi, les visiteurs pourront visionner « Le Monde de Dory » le 17 juin 2016, soit le jour de sa sortie aux États-Unis et une semaine avant sa sortie officielle dans les salles françaises. Ils auront aussi l’occasion de découvrir « L’Âge de Glace 5: Les Lois de l’Univers » le 14 juin 2016 et le film « Comme des bêtes » le 16 juin 2016. Plus d’informations seront également dévoilées sur l’héroïne du film « Vaiana, la légende du bout du monde », dont la sortie est attendue pour le 30 novembre 2016 dans les salles françaises.

Découvrir le festival du film d’animation d’Annecy en famille

Le Festival se déroulera à Annecy jusqu’au 18 juin 2016. Pour de plus amples renseignements sur les films et les séances prévues, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet du festival.

Crédit Photo: L’affiche du festival © All Rights Reserved

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel