Cadeaux de Noël : les Français ont réduit leurs dépenses en 2016

0

Une étude menée par TNS Sofres pour eBay a révèlé que les Français se sont contentés d’un budget de 247 euros pour les cadeaux de ce Noël cette année. Ce chiffre a connu une baisse de 6,83 € par rapport à 2015. Cette étude a été réalisée auprès de 2 423 adultes âgés entre 16 et 64 ans.

Shopping de Noël : un budget cadeaux limité

Le budget de ce Noël pour les cadeaux représentait 247,17 euros pour les Français. Les foyers projetaient d’en acheter en moyenne 8,6 selon le sondage. On note aussi, pour ceux avec des enfants, une moyenne de 10,7 cadeaux achetés et 7,6 pour ceux sans enfants. Selon ce sondage, 47 % de personnes avaient d’ailleurs déjà entamé leurs courses de Noël dès le mois de novembre et 12 % les avaient fait durant toute l’année.

Acheter un cadeau en ligne pour dépenser moins

Certains foyers prévoyaient de faire leurs achats de cadeaux de Noël en ligne afin de pouvoir respecter le budget défini. En effet, 57 % des sondés se sont laissés tenter par des articles à petits prix en ligne et 18 % trouvaient que faire des achats en ligne permettait d’économiser du temps. 37 % des personnes interrogées pensaient également qu’il était difficile de trouver le cadeau voulu autre part que sur Internet.

Des offres spéciales sur le Net pour les fêtes

Selon l’étude, 27 % des personnes interrogées ont offert un cadeau acheté sur Internet à un particulier. 44 % des sondés avaient déjà sollicité l’aide d’un vendeur de l’Union européenne, 37 % de Chine et 29 % des États-Unis. Dans ce genre de situation, les articles les plus recherchés étaient les jouets, suivi des vêtements, des accessoires, des montres et des bijoux.

« Do It Yourself », pour dépenser au minimum

L’enquête de TNS Sofres a également révélé que certaines personnes prenaient du plaisir à offrir des cadeaux de Noël « Do It Yourself » (faits maison). En effet, pour des raisons économiques ou émotionnelles, elles préféraient confectionner eux-mêmes les cadeaux pour Noël.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Les dépenses de Noël pour les cadeaux vues à la baisse © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel