Walibi Rhône-Alpes : les nouvelles attractions pour 2016

0

Lors de sa réouverture prévue le 9 avril prochain, le parc Walibi Rhône-Alpes présentera un nouvel espace baptisé « Explorer Adventure ». Cette nouveauté s’inscrit dans le projet de modernisation du groupe, projet qui durera dix ans.

Une nouvelle zone de divertissement pour Walibi Rhône-Alpes

Pour sa rentrée 2016, Walibi Rhône-Alpes inaugurera la zone « Explorer Adventure », qui s’inspire de l’esprit « bûcheron ». Elle comportera une montagne russe familiale, une attraction pour les enfants et un espace de restauration. Cette initiative, qui a couté près de 6 millions d’euros, s’inscrit dans le projet d’investissement de l’entreprise.

Timber ! : La troisième montagne russe en bois française

L’attraction mesure 17 mètres de hauteur et 441 m de longueur. Les visiteurs qui mesurent au moins 1.10 mètre pourront prendre place dans l’un des deux trains qui peuvent accueillir 12 personnes avant d’être lancés à 64 km/h ! L’appellation « Timber ! » fait référence au cri des bûcherons outre-Atlantique lorsqu’ils coupent des arbres.

Thématiser le parc et créer de nouvelles attractions d’ici 2026

Pour renouveler son offre, le groupe a annoncé qu’il comptait investir 25 à 30 millions d’euros pour moderniser Walibi Rhône-Alpes. Cet investissement sera étalé sur une période de 10 ans, 2016 en sera la première étape. L’objectif : accueillir 450 000 visiteurs en 2016 en leurs offrants une nouvelle expérience. Au total, 60% de l’investissement global concernera la création de nouvelles attractions. Le reste contribuera à thématiser le parc ainsi qu’à développer les infrastructures au sein de l’univers du « kangourou » (emblème du parc).

Faire le plein d’aventures à Walibi Rhône-Alpes en famille

Le rendez-vous est pris pour le samedi 9 avril à Walibi Rhône-Alpes. Cela pourrait représenter l’occasion de découvrir les nouveautés proposées dans l’univers du « kangourou » en famille.

Crédit Photo: L’univers des bûcherons verra le jour à la rentrée © Walibi Rhône-Alpes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire