Vous avez décidé de vous tourner vers une mode écoresponsable ? Bonne initiative ! Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques labels écolos à privilégier pour les vêtements pour petits et grands.
Découvrez le label Oeko-Tex pour des vêtements sans produits nocifs
L’étiquette Oeko-Tex garantit l’absence de substances nocives dans les vêtements depuis presque 30 ans. Cette certification est surtout axée sur le côté sanitaire, s’assurant que les substances utilisées depuis la production jusqu’à la transformation ne nuisent pas à la santé des consommateurs. Oeko-Tex effectue un contrôle très strict pour les textiles qui sont en contact direct avec la peau, mais aussi ceux destinés aux enfants et bébés.
GOTS pour la protection de l’environnement
De son côté, GOTS (Global Organic Textile Standard) fait partie des labels écolos militant pour la cause environnementale. Il certifie que les vêtements et autres articles sont fabriqués avec des matières biologiques. Lorsque vous achetez un vêtement certifié GOTS pour vos enfants, vous êtes certains de bénéficier d’un produit ecofriendly et sans danger pour leur santé.
L’Ecolabel européen : produit écologique et sain pour les petits
Faire le choix de vêtements certifiés Ecolabel européen, c’est profiter d’articles respectueux de l’environnement et sains pour vos protégés. Ce label est aussi attribué à des produits d’hygiène pour bébé, à des meubles pour enfant ou encore des équipements pour la maison.
Favorisez les jouets certifiés FSC
Comme pour les vêtements, il existe également des jouets et accessoires de décoration pour enfant écologiques. Ceux qui disposent de la certification FSC (Forest Stewardship Council) sont fabriqués avec du bois ou de la cellulose en provenance de forêts gérées de manière durable. Il s’agit donc de matériaux qui ne sont pas obtenus après la déforestation, fléau qui cause la disparition de nombreuses espèces année après année.
Avec l’ETX Studio/AFP
Deuxième source : manipani.com
Credit Photo : Favorisez les vêtements durables et écologiques © TanyaJoy / Getty Images
Laisser un commentaire