L’univers de l’édition, durement touché par la crise sanitaire, ne baisse pas les bras et use d’inventivité pour attirer le public. Ce samedi 30 mai 2020, les éditions Bayard et Milan organisent un festival jeunesse nommé Ré-Création-S, qui aura lieu en ligne, avec un programme éclectique pour les enfants.
Ne ratez pas le festival Ré-Création-S !
La journée des tous petits est toute tracée ce samedi ! Dès 10h, les bambins de 3 à 11 ans sont invités à se rendre sur Bayam, la plateforme digitale des éditions Bayard et Milan Jeunesse, pour le premier festival « créatif et culturel » en ligne dédié aux jeunes. Ré-Création-S aura lieu en live pour une journée riche en découvertes.
Participez à l’atelier créatif de Hervé Tullet
Dans le cadre du festival Ré-Création-S, l’artiste français Hervé Tullet animera un atelier créatif en guise d’hommage au personnel soignant pendant cette crise sanitaire. Le rendez-vous est donné à 17h et les enfants y seront invités à donner libre cours à leur imagination et à créer des œuvres d’art avec Hervé Tullet.
Pour cet atelier bilingue (français-anglais), les petits devront s’équiper de crayons de couleur rouge, jaune et bleu. Ils pourront partager leurs créations sur les réseaux sociaux, les offrir au personnel soignant ou sinon les accrocher au bord de la fenêtre. À noter que cette activité ludique est organisée avec la collaboration des services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis et de plusieurs musées comme le MoMA et le musée Guggenheim de New York.
D’autres activités vous attendent au festival Ré-Création-S
Lors du festival Ré-Création-S, des experts en neuroscience et en psychologie donneront une conférence sur les effets du confinement sur le cerveau. Une seconde proposera aux jeunes de découvrir la naissance du monde. Enfin, pour terminer l’événement en beauté, tout le monde sera invité à danser à la Soirée Boum Boum avec radio Nova, à partir de 18h30.
Crédit Photo : Préparez-vous pour le festival jeunesse Ré-Création-S © Courtesy of Bayam.
Laisser un commentaire
Aucun commentaire