Puy du Fou : une giga chasse au trésor avec une épée de valeur comme prix 

Le parc d’attraction Puy du Fou, rempli d’une immense foule.

Le Puy du Fou, célèbre parc vendéen, lance une chasse au trésor inédite qui embarquera enfants et familles dans une incroyable quête aux énigmes. Elle consistera en un jeu de piste immersif qui débutera en mai 2025. Le prix ? Les vainqueurs empoigneront une épée historique, estimée à 250 000 euros.  

Une quête inédite au Puy du Fou, ouverte aux familles et aux passionnés d’aventures 

Le Puy du Fou est bien connu pour ses spectacles historiques et immersifs. Pour changer, ce parc d’attractions emblématique de la Vendée propose aux familles et aux aventuriers une chasse au trésor d’exception. L’enjeu est l’épée d’Exkalibur, estimée à 250.000 euros.  

Composée de 12 énigmes minutieusement calligraphiées, cette quête conduira les participants sur les traces des légendes du roi Arthur et des mystères du Moyen Âge.  

En l’occurence, le but consiste à retrouver cette épée forgée avec les plus grands savoir-faire français. Elle est cachée en un lieu symbolique qui évoque le riche passé de la France et de ses royaumes alliés. 

Résoudre des énigmes savamment élaborées pour avancer dans cette chasse au trésor  

Conçue par la société parisienne « Unsolved Hunts », spécialisée dans les jeux d’énigmes, cette chasse au trésor du Puy du Fou promet d’exalter toutes les générations.  

Les énigmes sont faites pour résister aux capacités d’analyse de l’intelligence artificielle. Elles restent accessibles au grand public. Entre autres, les résoudre permettra aux participants d’avancer rapidement et de vivre une aventure unique. Une sortie ludique qui renforce les liens familiaux et permet de plonger dans un univers mystérieux. 

Mieux encore, pas besoin de voyager loin pour achever cette quête ! Le jeu de piste peut se résoudre depuis chez soi, grâce à l’imagination et à la déduction du joueur.  

Un prix prestigieux à la clé : l’épée du roi Arthur comme récompense à ce jeu de piste 

Ce n’est pas une simple épée que le Puy du Fou offre aux futurs vainqueurs. C’est quasiment une pièce d’exception inspirée des légendes arthuriennes et forgée en hommage à Exkalibur.  

Notamment, cette épée de 3,4 kilos est ornée d’un spinelle rouge de 6,23 carats. Elle est entièrement recouverte d’or et illustre le savoir-faire exceptionnel des artisans français.  

D’ailleurs, forgée par les meilleurs joailliers et forgerons, elle incarne le trésor parfait pour cette chasse unique en son genre. L’heureux vainqueur de ce jeu de piste remportera cet objet de grande valeur et d’une signification historique. 

Un record de fréquentation pour le parc vendéen en 2024 

Certes, le Puy du Fou a atteint un record de fréquentation en 2024 avec 2,8 millions de visiteurs. Mais, sans conteste, cette nouvelle initiative vient renforcer sa popularité.  

Créé il y a 47 ans par Philippe de Villiers, ce parc vendéen s’est imposé comme un lieu incontournable pour les amateurs de reconstitutions historiques. C’est uassi un lieu de loisirs et d’aventures en famille.  

En outre, cette nouvelle chasse au trésor se classe dans la lignée de celle de la Chouette d’or récemment résolue. Toutes deux prouvent que l’attrait pour les énigmes et les mystères reste vif. Avec cette quête, le parc d’attractions entend attirer encore plus de visiteurs prêts à se lancer dans une quête exaltante. 

Pour plus d’informations sur les parcs d’attractions en France ou ailleurs, rendez-vous sur la page Facebook Badabim

Avec ETX Daily Up 

Auteur

Marie Leuliet

Forte de nombreuses années dans l’enseignement secondaire et supérieur, et ayant toujours eu à cœur d’ouvrir ses élèves sur le monde, Marie s’est reconvertie en rédactrice web et journaliste Badabim au moment où elle a eu la joie de devenir maman. Avec la naissance de sa fille fin 2016, elle a décidé de quitter l’univers de l’art américain pour se pencher sur celui des tout petits. En effet, se tenir au courant des dernières méthodes éducatives ainsi que des jeux et jouets utiles à sa fille pour ensuite en partager certains avec d’autres mamans, était devenu une priorité. Grâce à des recherches ciblées, Marie tient à vous faire découvrir de belles trouvailles, elle vous invite à visiter des lieux intéressants pour les plus jeunes en avant-première, à tester des produits et des jeux à peine sortis sur le marché et vous informe sur des sujets de santé qui nous concernent toutes en tant que jeunes mamans. Une formation de plusieurs années dans le marketing et la publicité aux Etats-Unis, ainsi que les quelques mois passés à s’occuper de sa fille à temps plein lui permettent aujourd’hui d’avoir un œil averti sur les produits de puériculture et d’éveil proposés sur le marché. Voyageuse passionnée et curieuse par nature, elle tient à vous faire découvrir ces différents univers. Sa testeuse en herbe de deux ans et demi est intransigeante et elle lui permet de vérifier la qualité des produits et des méthodes proposées sur le blog de l’application. Venez, on vous dit tout !

Laisser un commentaire