Certains jeux vidéo ont pour vocation d’être instructifs, comme PowerZ, ce nouveau venu sur le marché du gaming, jouable sur PC et Mac. À la fois ludique et éducatif, il a été créé avec et pour les jeunes de 6 à 12 ans. Ils adoreront à coup sûr !
Découvrez le premier chapitre de PowerZ !
C’est à Emmanuel Freund, un papa de deux enfants qui voulait allier jeux vidéo et éducation, que l’on doit PowerZ. Selon lui, il s’agit de deux domaines qui ont un peu de mal à cohabiter. Il s’est donc entouré de pédagogues afin de créer ce petit jeu très amusant, dont le 1er chapitre a été dévoilé le 15 février dernier. Il s’agit d’une version « alpha » (ou test), qui invite les petits joueurs à donner leur ressenti face à cette nouveauté afin de l’améliorer.
Pénétrez dans un univers magique depuis votre PC ou Mac
Les tout-petits feront une incursion dans un monde fantastique dans ce jeu axé sur la pédagogie. Disponible en téléchargement sur PC ou Mac, PowerZ invite les jeunes enfants à s’amuser à travers un parcours initiatique, où ils découvriront un univers rempli d’animaux et de chimères. Dans le premier épisode, l’enfant pourra donc créer sa première chimère, un petit animal qui ressemble à un dragon tout mignon.
L’objectif de PowerZ est de permettre aux gamers en herbe d’apprendre en jouant. Lors de leur parcours, ils seront appelés à se servir de leurs méninges pour résoudre quelques énigmes en effectuant des exercices de calcul mental, de classement ou encore d’écriture. Ils apprendront aussi des mots dans des langues étrangères comme l’Allemand et l’Anglais.
PowerZ, un savant mélange entre des jeux très connus
PowerZ est à mi-chemin entre Animal Crossing (sur la console Nintendo Switch), la star du confinement, mais aussi Pokémon, avec son aspect fantastique. Il rappelle également Adi (Accompagnement Didacticiel Intelligent), une franchise ayant été vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.
Sources : sortiraparis.com, lefigaro.fr
Credit Photo : Jouez à PowerZ en famille © StartupStockPhotos de Pixabay
Laisser un commentaire