Osiris : l’exposition est première au classement de la Fnac

0

La Fnac a dévoilé son classement hebdomadaire des meilleures ventes de billets pour une exposition, sur la période du 22 au 28 février 2016. C’est l’exposition sur les mystères d’Osiris qui prend la première place cette semaine.

L’exposition sur Osiris est en tête

D’après ce classement de la Fnac, c’est « Osiris, mystères engloutis d’Égypte » qui a vendu le plus de billets sur la période du 22 au 28 février 2016. Cette exposition se tient actuellement à l’Institut du monde arabe à Paris, et ce jusqu’au 6 mars prochain. Elle peut convenir aussi bien aux enfants qu’aux adultes. L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les moins de 12 ans, accompagnés de leurs parents.

Les expositions qui figurent dans ce Top 10

Juste après Osiris, nous retrouvons les expositions Amedeo Modigliani et Picasso.mania. Cette dernière a fermé ses portes le 29 février 2016. De nombreuses expositions familiales figurent dans le Top 10 de cette semaine, notamment « L’art et l’enfant », qui met en avant les enfants dans diverses œuvres. L’exposition sur les héros Marvel, quant à elle, est dernière au classement, mais ne débute qu’en avril ; ce qui lui laisse le temps de remonter.

L’expo Osiris : c’est quoi ?

En ce qui concerne l’exposition sur Osiris, celle-ci permet aux visiteurs, petits et grands, d’en apprendre plus sur les mystères de ce célèbre roi de l’Égypte antique. Cet évènement met notamment en avant les découvertes issues des fouilles sous-marines menées par Franck Goddio. Au programme de cette exposition : jeux en famille, présentation de plusieurs chefs-d’œuvre provenant des musées égyptiens, visites ludiques, etc.

Le Top 10 des ventes de billets pour expositions

Cette liste est établie à partir des meilleures ventes de billets dans les magasins Fnac ou sur son site officiel. L’exposition sur le dieu du panthéon Osiris prend la première place, gardée pendant plusieurs semaines par la Japan Expo, un salon destiné aux petits et grands fans de mangas, de jeux vidéo et de musique traditionnelle japonaise.

Crédit Photo: Osiris, les mystères engloutis d’Égypte © All rights reserved.

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire