La start-up américaine Odo a développé un jean qui facilitera la vie de tous les parents. Il s’agit d’un jean qui se nettoie tout seul et qui ne se tache jamais. Cela apporte aussi une économie en temps passé mais aussi en eau utilisée. Donc, que des avantages annoncés !
Odo : la start-up crée un jean révolutionnaire
En juin 2016, le jean anti-tache d’Odo sera commercialisé à 138 euros. Il pourrait s’agir du « jean du futur », qui n’est pas connecté, mais auto-nettoyant. Cette idée est le fruit des recherches de Salman Choudhry, un Américain d’origine pakistanaise qui a travaillé cinq ans dans le secteur textile. C’est en effet sa start-up Odo qui lance la commercialisation de ce jean, destiné à faciliter la vie de tous les parents !
Des jeans anti-tache, comment ça marche ?
Votre enfant a encore taché son jean, en y renversant du soda ou du miel, ou encore en jouant dans la cours de l’école ? Cela ne sera bientôt plus un problème, grâce au jean anti-tache développé par Odo. L’entreprise a en effet créé un tissu qui empêche les molécules de pénétrer dans le textile. Au lieu de s’incruster, les éléments (café ou autres liquides susceptibles de tacher) glissent sur le denim. Ces jeans seront aussi anti-odeur, grâce à l’utilisation d’ions d’argent qui « limitent la prolifération des bactéries ». C’est la même technologie employée pour la conception des combinaisons des cosmonautes.
Un vêtement qui voit le jour grâce au financement participatif
Le projet de créer des jeans novateurs a été initié en décembre 2015 sur Kickstarter, la célèbre plateforme de financement participatif. La campagne d’Odo a recueilli près de 200.000 euros, alors que l’objectif de la société textile était d’atteindre seulement les 9.200 euros nécessaires au lancement de la production. Quoi qu’il en soit, la livraison en magasin devrait commencer en juin prochain, ce qui pourrait apporter des solutions à toutes les mamans !
Cette pièce a des effets positifs sur l’environnement
Ce jean d’Odo met peut-être fin aux interminables heures que l’on passe à nettoyer nos jeans. En plus, il semblerait qu’il ait un « argument environnemental ». Selon Odo, « ne pas laver son pantalon durant un an représente une économie qui équivaut à 5 ans de consommation d’eau potable ». Économique et pratique donc, le pantalon Odo révolutionne véritablement l’industrie textile. Des t-shirts et chaussettes anti-tache sont également proposés en commande actuellement. Cependant, l’idée de ne pas laver son pantalon pendant un an pourrait aussi rebuter de nombreux consommateurs…
Crédit photo: le pantalon d’Odo
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