Lumni recense 1,8 million de visiteurs mensuels !

Depuis son lancement il y a un an déjà, Lumni a séduit un large public, avec 1,8 million de visiteurs mensuellement. C’est ce qu’indique France Télévisions, l’un des concepteurs de cette plateforme éducative destinée aux parents et aux élèves.

Lumni, le portail éducatif des plus jeunes

« On en apprend tous les jours », tel est le slogan de Lumni, spécialement créé pour que les enfants (de la maternelle à la terminale) puissent bénéficier de moyens adéquats pour leur scolarité. Désormais, ce site se présente comme « la première offre de soutien et de ressources scolaires en ligne, expertisée, gratuite et sans pub » explique France Télévisions dans un communiqué.

Des émissions pour les élèves diffusées pendant le confinement

La plateforme éducative Lumni répertorie plus de 14 500 contenus éducatifs, dont 75 % sont destinés aux élèves. Dans le contexte sanitaire actuelle, alors que les enfants ne sont pas partis à l’école pendant plusieurs mois, plusieurs émissions ont été diffusées sur le petit écran pour leur apprentissage.

Pendant le confinement, les plus jeunes ont notamment pu découvrir les émissions La Maison Lumni ou encore Les Cours Lumni, entre autres. Ces programmes télévisés ont contribué à populariser la plateforme éducative. La crise sanitaire a donc permis d’accentuer son utilité publique, souligne Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions.

Les enseignants en profitent également

Laurent Vallet, président de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), explique quant à lui que près de 250 000 enseignants avaient recours aux ressources pédagogiques de l’Ina tous les mois en salle de classe. Il se réjouit par ailleurs du fait que ce portail axé sur l’éducation ait pu « répondre présent lors de périodes de tensions fortes de la société ».

Avec AFP Relaxnews

Découvrez des contenus ludo-éducatifs © Courtesy of Lumni.fr

Laisser un commentaire