« L’Épopée de Momotaro » : un spectacle fait de musiques et d’ombres chinoises

0

L’épopée de Momotaro est conté dans un spectacle tout en musique jusqu’au 27 novembre 2016. Petits et grands pourront découvrir sa rencontre avec ses amis les plus fidèles et son affrontement avec des ogres sans pitié.

Un spectacle contant l’épopée de Momotaro et ses amis

Les aventures de l’enfant Momotaro, qui doit faire face à des ogres impitoyables, sont racontées dans cette épopée musicale. Ces derniers, appelés des Onis, pillent les trésors de son village. Le spectacle raconte aussi sa rencontre avec Saru le singe, Kidji l’oiseau et Inu le chien, qui deviendront ses plus fidèles compagnons.

Ombres chinoises dans un récit musical inspiré d’un conte japonais

« L’Épopée de Momotaro » est avant tout un spectacle musical adapté d’une histoire traditionnelle du Japon. Le petit garçon, héros de ce récit, a la particularité d’être né d’un fruit, une pêche. Cette représentation musicale est aussi composée d’ombres chinoises créées par Anne Vanwynsberghe.

L’équipe aux commandes de cette représentation

Ce spectacle est mis en scène par Lou Labelle-Rojoux qui a débuté dans le monde des marionnettes aux côtés de son oncle Jean-Luc Penso au sein du Théâtre du Petit Miroir. L’épopée a été écrite par Thiebaud Radjef qui a aussi composé les musiques de « Bon appétit ! Monsieur Lapin ».

Plus de détails sur ce divertissement musical

Les représentations de « L’Épopée de Momotaro », d’une durée de 50 minutes chacune, sont données au Théâtre Essaïon jusqu’au 27 novembre 2016. Ce spectacle musical est destiné aux enfants de plus de 4 ans.

Source : essaion-theatre.com

Crédit photo : L’histoire de Momotaro en musique © essaion-theatre.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire