Le spectacle de marionnettes Guignol et le voleur de masque en ligne

0

Le confinement a été l’occasion pour Nora Hamzawi de créer son tout premier spectacle de marionnettes destiné au jeune public. Il est à découvrir gratuitement en ligne, pour le plus grand bonheur des enfants.

Guignol et le voleur de masque, nouveau spectacle de marionnettes

Ce n’est qu’en octobre prochain que l’humoriste et comédienne française pourra reprendre ses activités normalement et faire ses shows habituels. En attendant, elle a décidé de mettre sur pied le « Théâtre d’en attendant », soit un site permettant aux internautes de profiter de spectacles pour enfants. En ce moment, c’est le spectacle de marionnettes Guignol et le voleur de masque qui est diffusé.

Découvrez l’histoire écrite par Nora Hamzawi dans le contexte actuel

L’histoire de ce nouveau spectacle de marionnettes fait écho au contexte sanitaire actuel. C’est celle de Barnabé, qui ne va plus à l’école, et de sa maman, qui fait désormais du télétravail. La famille décide d’aller faire une petite balade, mais le masque du petit garçon est introuvable ! Avec l’aide de son chien Caramel et du Gendarme, Guignol va essayer de le retrouver.

À l’origine, la marionnette Guignol était un personnage qui abordait les faits divers locaux avec humour. Eh bien, pour ce spectacle de marionnettes, il aborde le sujet du coronavirus avec légèreté, pour permettre au jeune public de comprendre l’importance des masques respiratoires en cette période de crise sanitaire.

Vous pouvez faire un don à l’association pour ses spectacles

Le spectacle pour enfants met en scène les marionnettes de la famille Rank. Il est interprété par les marionnettistes qui évoluent au sein du théâtre de Guignol du parc des Buttes-Chaumont. Il peut être apprécié gratuitement en ligne, mais vous pouvez également faire un don pour soutenir l’initiative de l’humoriste Nora Hamzawi.

Sources : echantillonsclub.com et sortiraparis.com

Photo : Regardez le spectacle de marionnettes en famille

Laisser un commentaire

Aucun commentaire