Le ballet équestre « Le Prince et le Cygne » : une représentation à découvrir !

0

Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018, le Domaine de Chantilly accueillera le ballet équestre « Le Prince et le Cygne ». Ce spectacle de Noël est à voir en famille, et devrait intéresser les petits comme les grands.

« Le Prince et le Cygne » : un ballet équestre

Le ballet « Le Prince et le Cygne » est une adaptation de l’œuvre de Tchaïkovski  « Le Lac des Cygnes ». C’est la première fois qu’une version équestre de ce spectacle a été imaginée et réalisée. Aux commandes de ce projet, on retrouvera la metteuse en scène Virginie Mouzy-Bienaimé qui dirigera des chevaux, des poneys ainsi que des ânes dans différents tableaux.

Un divertissement pour toute la famille au Domaine de Chantilly

Ce ballet équestre mettra en scène une danseuse et un acrobate qui seront accompagnés de chevaux. Les enfants et les parents qui feront le déplacement pour « Le Prince et le Cygne » pourront notamment assister à des numéros de voltige cosaque et de poste hongroise. Cette représentation permettra de découvrir un classique dansé sur les plus grandes scènes du monde.

Pendant une heure, les animaux et les artistes évolueront sur une piste ronde qui sera éclairée par des faisceaux de lumière colorée. Le ballet équestre « Le Prince et le Cygne » n’est pas le premier divertissement présenté au Domaine de Chantilly. Ce lieu accueille actuellement  « Métamorphoses », qui se tient du 2 avril au 5 novembre 2017.

D’autres informations sur cette représentation

Pour assister au ballet équestre « Le Prince et le Cygne », les parents devront débourser 21 €. Le billet pour ceux âgés de 3 à 17 ans sera à 17 €. En ce qui concerne les séances, elles seront programmées à 14 h 30 et 16 h 30.

Source : www.domainedechantilly.com

Crédit Photo : « Le Prince et le Cygne », un ballet équestre à voir en famille © domainedechantilly.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire