« La Grande semaine de la petite enfance 2017 » : les détails sont dévoilés

0

« La Grande semaine de la petite enfance » se tiendra du 14 au 18 mars 2017. Cet évènement vise à encourager le dialogue entre les parents, les enfants et les professionnels du secteur. Il est organisé par l’association « Agir pour la Petite Enfance » et le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes.

« La Grande semaine de la petite enfance 2017 » : honneur à la famille

Pour cette 4e édition, « La Grande semaine de la petite enfance » est placée sous le thème de « L’Enchantement ». Les organisateurs s’appliqueront à mettre en lumière cette notion à travers la poésie, des jeux, ainsi que diverses autres surprises, à découvrir en famille. « La Grande Semaine de la petite enfance » se tiendra dans tous les lieux d’accueil et collectifs de France, tels que « Les P’tits Loup de Mer » et « MAM CASTEL’BAMBINS ».

« L’Enchantement » : deux nouveaux « Girafes Awards » à remporter

« La Grande semaine de la petite enfance » donnera une fois encore la possibilité aux professionnels du secteur de concourir pour les « Girafes Awards ». L’objectif de ces 18 trophées est de couronner la mise en œuvre d’un atelier-jeux sur le thème de « l’Enchantement ». La nouveauté pour l’édition 2017 sera l’ajout de 2 trophées supplémentaires, le prix « Girafon » destiné aux étudiants et le « Giraffe Prize », pour les participants étrangers.

La créativité et la passion récompensées

La précédente édition de « La Grande Semaine de la petite enfance » s’est tenue du 14 au 18 mars 2016, sur le thème de « l’enfant créateur ». La cérémonie des remises de prix a eu lieu le 9 mai 2016 et a vu la consécration du multi-accueil « L’Escale des Bambins » de Nantes. Le grand vainqueur de la « Girafe d’or » remet son titre en jeu. Comme tous les ans, un kit d’éveil est offert par les organisateurs, aux lieux d’accueil de la petite enfance et aux assistantes maternelles durant cette Grande Semaine.

Les inscriptions pour la Grande Semaine sont ouvertes !

Les personnes qui souhaitent participer à « La Grande semaine de la petite enfance » 2017 sur ce thème de « l’Enchantement » peuvent désormais s’inscrire en ligne sur le site de l’évènement. Les inscriptions pour la nouvelle édition sont ouvertes jusqu’au 1er janvier 2017. Ceux qui souhaitent concourir pour la compétition ont jusqu’au 9 février 2017 pour s’inscrire gratuitement.

Source : rdvpetiteenfance.fr

Crédit photo : L’affiche de « La Grande semaine de la petite enfance » © rdvpetiteenfance.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire