Après l’incendie qui avait touché une partie de la Cité des Enfants, cet espace dédié aux plus petits se renouvelle et propose de nouvelles activités. Avec deux parcours dédiés à la cité, votre enfant aura de quoi s’amuser, tout en faisant travailler son imagination.
À la découverte de la Cité des Enfants
Pendant les vacances scolaires, ou encore lors de jours de pluie, la Cité des Enfants est un endroit à visiter avec les petits. En effet, après quelques mois de travaux, le hall a rouvert ses portes au public. La Cité des Enfants, d’une superficie de 1 700 mètres carrés, propose des activités aux petits âgés de 2 à 7 ans sur cinq espaces thématiques.
Des activités pour aider l’enfant à se développer
Cinq espaces thématiques baptisés « Je me découvre », « Je me repère », « Je sais faire », « J’expérimente » et « Tous Ensemble » sont proposés par la Cité des enfants. Les trois premiers thèmes sont essentiellement centrés sur le développement de l’enfant, ainsi que ses facultés cognitives, spatiales et corporelles. Les deux autres proposent aux jeunes de s’ouvrir au monde extérieur.
Aperçu sur les trois premières thématiques pour enfants
La première thématique proposée par la Cité des Enfants, « Je me découvre », se décline en 5 ilots : « Mon corps », « Mes capacités », « Mes émotions », « Grandir » et « Mon entourage ». La seconde, « Je me repère », propose 5 parties : « Le parcours des petits », « Le parcours des grands », « Le labyrinthe », « Les grands pliages » et « Le bon point de vue ». Enfin, le dernier thème, « Je sais faire », se compose des ilots suivants : « Boules », « Animaux », « Équilibres », « Le garage », « Lettres et images » et « Traits ».
Les plus grands ne seront pas oubliés
Les enfants de 9 à 14 ans qui se passionnent pour les sciences ne seront pas oubliés à la Cité des Enfants. Ceux-ci pourront notamment participer à diverses activités, telles que des jeux, et découvrir des dossiers autour de sujets spécifiques, comme le Moyen Âge.
Source : cite-sciences.fr
Crédit photo : Le spot des enfants © cite-sciences.fr
Laisser un commentaire
Aucun commentaire