Le jeu vidéo « The Voice, la plus belle voix » sortira en fin 2016

0

Alors que la sixième saison de « The Voice, la plus belle voix » est en cours de préparation, Bigben Interactive et Voxler ont annoncé que le télé-crochet sera adapté en jeu vidéo. Sa sortie est attendue pour fin 2016.

L’émission « The Voice » sera adaptée en jeu vidéo

Les petits chanteurs en herbe pourront découvrir le jeu vidéo « The Voice, la plus belle voix » cette année ! C’est l’entreprise Bigben Interactive, spécialisée dans l’édition de jeux vidéo, et le studio français Voxler, spécialiste des jeux musicaux, qui produiront cette adaptation. Ils travailleront en étroite collaboration avec TF1, qui détient la licence officielle du télé-crochet en France.

Le jeu vidéo reprendra le concept de l’émission… sur consoles !

Selon les créateurs du jeu vidéo, ce dernier comportera tous les codes propres au concours « The Voice » diffusé sur TF1. Les amateurs de chant auront l’occasion de présenter leur meilleure performance face à un jury virtuel dans le cadre des auditions à l’aveugle. Toutefois, ils ne pourront pas voir les fauteuils rouges emblématiques du concours télévisé se retourner en live, ni les jurés, Mika, Zazie, Florent Pagny et Garou.

Pour évaluer la qualité de la performance vocale du joueur au niveau de l’harmonie et du rythme, les développeurs ont mis au point une technologie de reconnaissance vocale. Les meilleurs chanteurs pourront alors accéder aux « battles » et à l’épreuve ultime : les « lives ». Pour offrir une expérience immersive dans l’univers de « The Voice », plusieurs morceaux accompagnés de clips vidéo seront aussi proposés.

Découvrir le jeu « The Voice » sur consoles

Le jeu vidéo inspiré de « The Voice », l’une des émissions musicales les plus suivies en France, devrait sortir avant les fêtes de fin d’année. Il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et la Wii de Nintendo.

Crédit Photo: Le jeu « The Voice » devrait voir le jour en 2016 et sera disponible sur plusieurs consoles © Benjamin Girette/Shine/Bureau 233

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel