« Isle of Dogs », un film centré sur l’amour d’un petit garçon pour son chien

0

Attendu le 11 avril 2018 en France, le film « Isle of Dogs » dispose à présent d’une bande-annonce disponible sur YouTube. Réalisé en stop-motion, ce long-métrage sera centré autour d’un jeune garçon à la recherche de son chien.

Le film « Isle of Dogs » emmènera les enfants et les plus grands au Japon, à la rencontre d’un petit garçon de 12 ans, nommé Atari Kobayashi. Ce dernier a perdu son compagnon à quatre pattes. À la suite d’une épidémie, le gouvernement japonais a pris la décision d’envoyer tous les chiens sur une île de déchets. Il se lancera alors dans une odyssée remplie de péripéties dans ce long-métrage, pour tenter de retrouver son animal de compagnie.

Une bande-annonce qui en dit plus sur cette production

Avec cette bande-annonce d’« Isle of Dogs », les enfants pourront en savoir plus sur ce film. Ils feront la rencontre d’animaux anthropomorphes, dont Rex, Duke, Boss et leur chef.  Ces derniers aideront Atari Kobayashi à retrouver son compagnon. Les petits découvriront comment le gouvernement a envoyé les chiens sur cette déchetterie et par quel moyen le garçonnet parviendra à s’y rendre.

Une réalisation de Wes Anderson

« Isle of Dogs » est réalisé par le cinéaste Wes Anderson, connu pour « The Grand Budapest Hotel » (vainqueur de quatre Oscars en 2015). Ce film marque le retour du réalisateur à l’animation en stop-motion, près de huit ans après « Fantastic Mr. Fox ». Cette technique donne « l’illusion de voir des objets animés d’une vie propre et doués de mouvements ».

Zoom sur le casting de cet ouvrage cinématographique

Au casting vocal original d’« Isle of Dogs », on retrouve Scarlett Johansson, Edward Norton, Bill Murray, Bryan Cranston, Jeff Goldblum, ou encore Tilda Swinton. Pour la musique, le réalisateur a fait appel au français Alexandre Desplat, qui avait aussi travaillé sur « Fantastic Mr. Fox ».

Crédit Photo : « Isle of Dogs », un film de Wes Anderson © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire