« House of Neko Atsume », un film en live-action à découvrir en 2017

0

Un nouveau film en prises de vue réelles intitulé « House of Neko Atsume » sortira en 2017 au Japon. La date de lancement de cette production dans d’autres pays demeure inconnue. Ce long-métrage japonais en live-action tire son inspiration d’un jeu vidéo.

L’histoire de « House of Neko Atsume »

« House of Neko Atsume » suit les aventures d’un jeune auteur nommé Katsu Sakumoto. Ce dernier est en manque d’inspiration et décide de se rendre à la campagne afin de se ressourcer. Sur place, le héros de « House of Neko Atsume » ne parvient toujours pas à écrire, mais il fait la rencontre d’un chat. Il commence alors à laisser de la nourriture dans le jardin pour cet animal en espérant pouvoir en faire son ami.

Des informations supplémentaires sur ce film en live-action

« House of Neko Atsume » est signé par Masatoshi Kurakata. Ce dernier a travaillé sur des films comme « Cat’s Eye », « Kung Fu Kid » ou encore « Sing My Life ». Le cinéaste a confié sur le site web de « House of Neko Atsume » qu’il voulait faire un long-métrage chaleureux et simple. Il a ajouté que les membres du casting, ainsi que le personnel mobilisé sur cette production de MediAnd ont travaillé d’arrache-pied sur ce projet

Le personnage principal de « House of Neko Atsume » sera incarné par le comédien japonais Atsushi Ito. Sur le site officiel de ce film en prises de vue réelles, l’acteur a confié que le fait de travailler avec des chats durant le tournage de certaines scènes lui avait procuré beaucoup d’énergie et que cela avait été une expérience apaisante.

Un long-métrage en live-action qui s’inspire d’un jeu vidéo

Le jeu vidéo qui a inspiré « House of Neko Atsume » est sorti fin 2014. Au cours de la première année suivant sa sortie, il avait été téléchargé plus de 5 millions de fois. Créé par Hit-Point, ce titre est proposé en anglais et en japonais. Il est disponible sur Android et iOS.

Avec AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire