Un dessin animé sera honoré lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards le 18 septembre 2016 au Microsoft Theater à Los Angeles. Intitulé « Henry », le projet avait été dévoilé en 2015 au Festival du film de Sundance par la société Oculus Story Studio.
Oculus nous raconte l’histoire d’Henry le hérisson
La dernière réalisation du studio Oculus raconte l’histoire d’Henry, un petit hérisson amateur de câlins. Dans ce court métrage en réalité virtuelle, celui-ci se retrouve sans amis le jour de son anniversaire. Il va alors faire un vœu qui va tout changer.
Un Emmy Award pour ce film d’animation
En 2016, « Henry » a été honoré dans la catégorie du meilleur programme interactif original. Le projet d’Oculus a été dirigé par Ramiro Lopez Dau qui a participé à la réalisation des films d’animation « Cars 2 » et « Rebelle ». C’est l’acteur Elijah Wood qui a prêté sa voix au petit animal.
C’est la première fois qu’une création originale en réalité virtuelle décroche cette récompense. Toutefois, le site Variety précise que d’autres réalisations multimédia immersives ont déjà été primées à l’instar de « Sleepy Hollow » en 2015. Ce dernier avait été acclamé pour son aspect visuel et son expérience utilisateur.
Plus de détails sur les créateurs de cette production
La société Oculus a été rachetée par la compagnie Facebook en 2014. Celle-ci est spécialisée dans le multimédia immersif. Mis à part « Henry », l’entreprise a également produit un autre court métrage d’animation en 2015 intitulé « Lost ».
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Le film d’animation « Henry » créé par les studios Oculus © AFP Relaxnews
Laisser un commentaire
Aucun commentaire