« Mon premier verger », jeu d’éveil à partir de deux ans est le jouet qu’il manquait à vos enfants pour s’initier aux jeux de société et à l’apprentissage des couleurs. On vous le présente !
Un jeu de société pour les plus jeunes
La plupart des jouets de plateau sont pensés pour les 4 printemps et plus, rendant la tâche difficile pour les parents de nourrissons voulant les exposer à des supports éducatifs. La société a donc profité de ce manque pour en lancer un accessible dès le second anniversaire. En effet, il propose de grosses pièces, adaptées aux mains potelées des bébés sans risque d’avalement. Le but est très simple et les parties rapides, idéales pour la patience limitée de nos chères têtes blondes. Même s’il existe des règles à suivre, elles sont peu nombreuses et simples, parfaites pour de petits joueurs.
Un jeu d’éveil favorisant la coopération et l’interaction
Il permet aussi d’apprendre les couleurs grâce aux pions rouges, bleus, jaunes et verts et les formes puisque les joueurs doivent récolter des pommes, des poires et des prunes. Ils jouent ensemble, en coopération contre un corbeau. Ils doivent attraper tous les fruits avant que l’oiseau ne les pique. C’est l’occasion pour eux de respecter des règles pour une toute première fois.
Pourquoi ce jeu va vous séduire ?
La marque avait déjà connu un énorme succès en 1986, lors de la sortie de l’homonyme pour les grands. C’est quelques décennies plus tard qu’ils ont repris leur produit phare pour en créer une version spéciale, dédiée aux plus petits, de 2 années et plus. D’imposants jetons en bois, des manches courtes, des consignes simples – il n’en fallait pas davantage pour faire le bonheur des bambins et de leurs mamans. Il s’agit donc d’un instrument parfait pour éduquer votre progéniture en l’amusant !