Avec son réseau international de laboratoires de recherche, Disney vient de présenter les résultats de ses derniers travaux qui consistaient à intégrer la reconnaissance vocale à un jeu vidéo pour les enfants âgés de cinq à dix ans.
La reconnaissance vocale intéresse Disney
Les chercheurs de Disney ont associé la reconnaissance vocale à un jeu vidéo. Ce dernier reconnait les mots « Jump » et « Go » (littéralement, « Saute » et « Allez » en français) pour être contrôlé. Nommé Mole Madness, il consiste à faire avancer un animal pour éviter les obstacles et ramasser les récompenses en route.
Un système intégré à un jeu vidéo pour enfants
Pour cette expérience, Disney a invité des petits âgés de 5 à 10 ans pour jouer à Mole Madness dans le but de développer sa technologie. À partir de ce test, les chercheurs ont pu mettre au point un dispositif de reconnaissance vocale capable de faire la différence entre les ordres donnés par les enfants et leurs conversations pendant qu’ils jouent.
Jill Fain Lehman, chercheuse chez Disney Research, explique que les plus jeunes « ne prononcent pas forcément les mots de la même manière que les adultes lorsqu’ils jouent ensemble. » Elle ajoute que ces conditions rendent difficile la conception d’un dispositif de reconnaissance vocale.
Une avancée technologique qui apporte de nouvelles perspectives
Chez Disney, la chercheuse avance que « cette technologie peut être reproduite avec d’autres mots du vocabulaire ». Selon elle, cette avancée ouvre la porte aux développeurs qui conçoivent des applications basées sur un vocabulaire restreint.
Source : eurekalert.org
Crédit photo : La reconnaissance vocale incorporée à un divertissement © pixabay.com
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