Chasse aux œufs : fêtez Pâques en famille à Miribel

0

Les inscriptions pour participer à la chasse aux œufs de Pâques du Grand Parc Miribel Jonage, dans la grande banlieue de Lyon, ont déjà commencé. L’évènement se tiendra le 27 mars 2016 de 9 h à 15 h 30 et il est ouvert à tous les enfants.

La course aux œufs : il faut s’inscrire à Miribel

C’est ce dimanche 27 mars 2016 que se tiendra la 14e édition de la chasse aux œufs du Grand Parc, à Miribel, proche de Lyon. Pour y participer, il faut obligatoirement s’inscrire sur le site officiel du parc, ou sur place à l’accueil, et ce, avant le jour J. De plus, afin de pouvoir participer à cette chasse, chaque enfant devra être accompagné d’un adulte.

Résoudre l’énigme pour trouver l’œuf

Avant de mettre la main sur un œuf dans ce parc situé proche de Lyon, il faudra suivre un jeu de piste et résoudre des énigmes. Chaque solution élucidée conduira les petits à une zone où ils retrouveront l’un des œufs à récupérer. Une fois la chasse terminée, chaque enfant devra avoir récolté six œufs de couleurs différentes.

Les deux parcours de ces chasses pour Pâques

Deux parcours seront proposés dans ce parc proche de Lyon, en fonction de l’âge des petits. Le premier intitulé, « Fourmitectes », sera réservé aux enfants de moins de 5 ans. Celui-ci couvre une zone moins grande que « Charpentaupes », qui sera quant à lui dédié aux participants de 6 ans et plus.

D’autres recherches d’œufs à découvrir dans différentes villes

Outre le Grand Parc de Miribel Jonage, le public pourra également chasser l’œuf de Pâques, pour les parisiens, au Jardin du Palais-Royal, dans les galeries du Printemps Haussmann ou encore, pour les Stéphanois, au Château de Saint Marcel de Félines. Des informations supplémentaires sur ces chasses de 2016 sont disponibles sur les sites officiels des diverses manifestations.

Source : lyon-communiques.com

Crédit Photo: Les œufs colorés

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire