Arlequin est le héros d’un nouveau spectacle pour enfants

0

Arlequin, personnage clé du théâtre italien, fait l’objet d’un spectacle humoristique pour enfants. Cette représentation musicale sera à découvrir du 5 octobre au 30 novembre 2019 au Théâtre Pixel, à Paris (18e). 

«Les Aventures d’Arlequin »,un spectacle rocambolesque pour enfants 

Très célèbre, mais pourtant méconnu de certains, Arlequin est un petit filou taquin, qui ravira certainement les enfants ! Avec un spectacle ponctué de musique et de chansons, Manon Barthélémy et Caroline Riche invitent les plus petits à vivre une aventure extraordinaire avec cet individu et ses amis pour le moins rocambolesques. Arlequin rencontrera-t-il l’amour à la fin de sa quête ? 

Découvrez les personnages de la commedia dell’arte au Théâtre Pixel 

Avec le spectacle «Les Aventures d’Arlequin»,les créateurs ont voulu faire un clin d’œil aux personnages humoristiques de la commedia dell’arte. En plus du héros, glouton et toujours prêt à se faire quelques sous, les enfants rencontreront aussi Polichinelle, un valet d’origine paysanne, qui est friand de bonne nourriture. 

De son côté, le Docteur est un individu qui sait tout par cœur, à la fois juriste et philosophe. Bon vivant, cette figure est une satire des savants pédants du XVIIe siècle, que l’on retrouve notamment dans les pièces de Molière. Enfin, les enfants découvriront Colombine, l’amoureuse d’Arlequin, mais également Pantalon, le père de cette jeune fille malicieuse. Le Capitan sera aussi du spectacle.

Quelques mots sur ce type de théâtre

Les origines de la commedia dell’arte, sortie de l’imaginaire de Carlo Goldoni et de Carlo Gozzi, remontent au milieu du XVIe siècle. Ce type de représentation met en avant des comédiens masqués, qui abordent plusieurs aspects, tels que la naïveté, la ruse et l’ingéniosité. Ce sont ces mêmes thèmes que reprend le spectacle pour enfants «Les Aventures d’Arlequin ».

Source : lesaventuresdarlequin.unblog.fr

Photo : Le héros à l’honneur dans un spectacle pour enfants 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire