Le spectacle pour enfants Amaranta est inspiré d’un récit écrit par le Colombien Nicolas Buenaventura. Les aventures fantastiques de l’héroïne s’adressent aux petits de 5 ans et plus.
Un spectacle pour enfants qui raconte l’histoire d’Amaranta
Ce spectacle pour enfants se concentre sur Amaranta, une petite marionnette qui se pose beaucoup de questions. Elle s’intéresse surtout aux adultes, qui sont souvent très occupés par leurs différentes tâches quotidiennes. L’enfant commencera à se sentir physiquement partagée. Elle se baladera dans une ville et découvrira un monde où les jambes et les bras parlent.
Un conte mis en scène par le Théâtre du Shabano
C’est le Théâtre du Shabano qui donne vie à Amaranta. Cette équipe a aussi créé « La fille du grand Serpent », « Inti et le Grand Condor » et « Wayra et le sorcier de la grande montagne ». Plus récemment, le spectacle pour enfants « La princesse et le garçon porcher » était proposé.
Que symbolise l’histoire de l’héroïne de ce divertissement ?
Isabelle d’Erceville, du journal en ligne Lamuse, explique que le récit de ce spectacle « interpelle les parents sur l’importance de se recentrer et de prendre le temps de se poser avec ses enfants. ». Au cours de cette aventure, Amaranta renouera des liens avec sa famille, à l’image de son corps qui devra se réassembler.
Des représentations à l’Aktéon
Les représentations de ce spectacle pour enfants créé par l’équipe du Shabano, d’une durée de 50 minutes, dureront jusqu’au 9 novembre 2016. Elles seront données au théâtre Aktéon les mercredis, samedis et dimanches à 16 heures, à Paris.
Source : akteon.fr
Crédit photo : Les péripéties d’Amaranta dans une représentation théâtrale ©akteon.fr
Laisser un commentaire
Aucun commentaire