L’enquête réalisée par « La Grande récré » du 22 au 31 octobre 2016, place Lego et Playmobil en tête des listes de jouets les plus prisés à Noël. L’analyse, qui a été faite par le biais d’un questionnaire en ligne, a sollicité l’avis de 2 054 clients du distributeur. D’autres jouets tels que les poupées Barbie font également partie des demandes des enfants.
Lego est au premier rang face à Playmobil
Lego prend la première position, juste devant Playmobil, sur la liste des jouets plébiscités par les enfants. Ces jeux continuent de faire le bonheur des petits. Les sets Star Wars, des nouveautés annoncées par Lego pour 2016, sont parmi les favoris. Playmobil se retrouve pour sa part à la deuxième place avec son coffret « L’hôpital pédiatrique ».
Les autres jouets en course pour Noël
Les consoles high tech, ainsi que les tablettes numériques, sont aussi très appréciées des enfants. La tablette Storio MAX 5 destinée aux petits de 3 à 11 ans se positionne au troisième rang. Elle leur permet de s’éduquer tout en s’amusant. Elle est devant le Pokebox et la Yo-kai Watch, une montre inspirée d’une série animée japonaise.
La poupée qui chante de la Reine des Neiges et les poupées DC Comics de Barbie se trouvent respectivement à la sixième et septième position. Le « Sabre Tornade » de Star Wars, les patins à roulettes Soy Luna ainsi que le stylo 3D de Loisirs Créatifs viennent compléter ce classement. Ces jouets devraient rencontrer du succès auprès des plus jeunes, d’après cette étude.
Lego et Playmobil : ces jouets qui font rêver
L’enquête réalisée par « La Grande récré » en 2015, avait également placé Lego et Playmobil parmi les jeux les plus prisés auprès des plus jeunes. Cette année encore, ces grands classiques de l’univers ludique continuent de faire rêver.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Les jouets Lego et Playmobil conservent la tête du classement © AFP Relaxnews
Laisser un commentaire
Aucun commentaire