Du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017 se tiendra une exposition consacrée à Hergé. Cet auteur de bandes dessinées sera mis à l’honneur au Grand Palais à Paris. Lors de cet événement, les visiteurs auront l’occasion d’en savoir plus sur ses œuvres et sur sa vie personnelle.
Une exposition sur les inspirations d’Hergé
Plusieurs des sources d’inspiration d’Hergé seront décryptées durant cet événement. L’exposition reviendra par exemple sur les civilisations anciennes et primitives qui ont inspiré l’auteur. Les liens de ce dernier avec les œuvres artistiques de Dubuffet, Liechtenstein, Warhol ou encore avec le cinéma seront mis en avant.
L’histoire du créateur des bandes-dessinées « Tintin »
Lors de cette exposition, les visiteurs auront la possibilité de découvrir la vie personnelle d’Hergé. Ce dernier, qui était aussi connu sous le nom de Georges Rémi, est né à Bruxelles. Le 10 janvier 1929, il publiait pour la première fois les aventures du reporter globe-trotter Tintin dans « Le Petit Vingtième », un journal belge.
En attendant l’ouverture de l’exposition « Hergé », les fans peuvent s’offrir des livres consacrés à son univers. Par exemple, Le Lombard et les Éditions Moulinsart proposent « La Grande aventure du journal Tintin », un ouvrage de 777 pages. Celui-ci comprend des histoires rares, voire inédites.
Un profil plus discret de l’artiste
Hergé n’était pas uniquement l’un des plus grands auteurs de BD en Europe, mais il était aussi graphiste publicitaire. Cette exposition sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur cette autre activité de l’artiste, un profil moins connu de sa carrière.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Découverte du créateur des BD Tintin © AFP Relaxnews
Laisser un commentaire
Aucun commentaire