Le Petit Prince inspire un podcast axé autour de la cause écologique. L’idée de cette initiative est de mettre en avant des personnalités qui militent pour la préservation de l’environnement.
Biodiversité : découvrez ce podcast pour enfants et adultes
Ce nouveau podcast, disponible depuis fin mai, est baptisé Dessine-moi le monde de demain, inspiré de Dessine-moi un mouton, réplique la plus célèbre du conte d’Antoine de Saint-Exupéry. Ce programme audio intervient dans le cadre de la journée mondiale de Le Petit Prince, qui sera célébrée le 29 juin prochain.
Où écouter ce programme audio sur la protection des écosystèmes ?
Pensé et conçu par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, ce programme audio peut être écouté sur plusieurs plateformes comme Spotify, Apple Podcast ou encore Deezer. En tant qu’ambassadeur d’écologie positive, Le Petit Prince a souhaité donner la parole à ceux qui ont pris l’initiative d’agir pour la planète. Ils partagent tous une vision commune, celle d’insuffler un « vent du renouveau » et travailler main dans la main pour un monde meilleur.
Le premier épisode de ce podcast destiné aux petits et aux grands a permis à Camille Le Gal de s’exprimer pour l’environnement. Il s’agit de la co-fondatrice de la société Fairly Made, qui pratique une mode écoresponsable. Pendant une vingtaine de minutes, l’entrepreneure évoque sa vision de l’écologie positive, son parcours professionnel, mais aussi son passage favori du célèbre conte français.
Rendez-vous avec d’autres écologistes pour lutter contre les problèmes environnementaux
Les prochains épisodes de ce podcast mettront en avant d’autres personnages qui luttent également pour la protection de la nature. Parmi eux, on retrouve les écologistes Louis Albert de Broglie et Camille Étienne. Un épisode sera aussi consacré à Marc Valmassoni, de la Surfrider Foundation Europe.
Avec l’ETX Studio/AFP
Credit Photo : Écoutez ce podcast avec vos enfants pour les sensibiliser au réchauffement climatique © Fondation Antoine de Saint-Exupéry
Laisser un commentaire