Sorti de l’imaginaire de Bob Kane et deBill Finger en 1939, Batman fête cette année ses 80 ans ! Pour célébrer l’anniversaire de ce superhéros, les studios Warner Bros. organiseront toute une panoplie d’animations à Paris.
Projection d’un Bat-signal à Paris pour l’anniversaire de Batman
Le Bat-Signal, connu de tous les fans invétérés de l’homme chauve-souris, sera projeté dans la skyline parisienne le 21 septembre 2019. Comme Paris, plusieurs autres capitales du monde accueilleront cet événement grandiose dans le cadre de l’anniversaire de Batman. Il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas rater pour tous les fans du Chevalier noir !
Paris : plusieurs animations organisées pour mettre le superhéros à l’honneur
Pour découvrir la célébrissime Batmobile, les petits et les grands n’auront qu’à se rendre aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées. Ils y retrouveront une réplique de la fameuse automobile conduite par Batman et imaginée par Tim Burton en 1989. Les petits pourront en profiter jusqu’au 22 septembre. Les fans découvriront également le masque du Chevalier noir en devanture de la boutique de Paris.
Par ailleurs, les enfants et les adultes sont aussi conviés à une exposition itinérante pour célébrer les 80 bougies de Batman. Baptisée The Art of BrickÓ : DC Super Heroes, cette expo mondiale dédiera une édition spéciale à l’homme chauve-souris à Paris, et ce, après une traversée à Sao Paulo au mois de septembre.
En savoir plus sur les origines de ce superhéros
Le personnage Batman a été créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger. Il a fait sa première apparition dans la bande dessinée Detective Comics sous le nom de The Bat-Man. À l’origine, celui-ci n’est qu’un simple homme ayant décidé de venir à bout du mal après que ses parents se soient fait abattre à Gotham City. Depuis, le Chevalier noir est devenu une référence dans le monde de la cinématographie, et le héros des petits et des grands.
Source : sortiraparis.com
Photo : Batman sera mis en avant dans des animations à Paris
Laisser un commentaire
Aucun commentaire