Pokémon Go : le jeu en réalité augmentée est disponible en France !

0

Depuis le dimanche 24 juillet 2016, le jeu mobile Pokémon Go est officiellement accessible en France. À cette occasion, plusieurs joueurs sont sortis dans les rues de Paris le smartphone en main pour attraper le plus de Pokémons possible.

Le jeu Pokémon Go est arrivé en Europe

Vingt ans après la création des Pokémons, ils sont de retour au-devant de la scène grâce à l’application mobile Pokémon Go. Suite à la sortie du jeu en réalité augmentée en Allemagne le 13 juillet 2016, c’est au tour de la France d’accueillir Pokémon Go. Après avoir chassé les créatures virtuelles sur leurs consoles de jeu, c’est sur leurs smartphones que les joueurs peuvent désormais les attraper. Pokémon Go fonctionne via la technologie de la réalité augmentée qui permet de faire apparaître les personnages éponymes dans le monde réel. S’apparentant à une grande chasse au trésor, le jeu Pokémon Go a déjà été téléchargé plusieurs millions de fois dans le monde.

La chasse aux Pokémons a débuté en France

Parmi les utilisateurs, on retrouve des enfants, mais aussi de jeunes adultes de 20 à 30 ans qui représentent la première génération à avoir découvert le jeu vidéo sur la Game Boy en 1996. Les joueurs chassent seuls ou en groupe. Ils sont facilement reconnaissables : ils ont les yeux rivés sur leur smartphone, s’arrêtent d’un coup, tapotent sur leur écran une ou deux fois puis continuent à marcher. « C’est Excelangue, il est rare, on le trouve qu’ici ! » s’exclame Baptiste. Cet étudiant en finance à la Sorbonne explique qu’il a dû faire quatre tours du Jardin du Luxembourg pour trouver cette créature dans le jeu.

Comme Baptiste, ils sont nombreux à déambuler dans les rues de Paris, lancés à la recherche de Pokémons. Certains écourtent même leur pause déjeuner pour jouer à Pokémon Go… en costume-cravate, à l’instar de Sylvain, 27 ans, qui travaille dans l’industrie pharmaceutique. Sur l’Esplanade de La Défense, ses collègues Florian et Émilie et lui cherchent des créatures virtuelles. « C’est simple, ça (le jeu) pousse les gens à sortir, et ça crée une ambiance particulière. On se reconnaît entre nous, on se regarde, on sait qu’on est en train de jouer, » s’amuse Sylvain. Un peu plus loin, Thomas, 28 ans, attrape un dernier monstre avant de retourner travailler « Il est là ! Attends, je vais le choper ! » indique-t-il à son collègue Guillaume.

Comment accéder au jeu Pokémon Go ?

Le jeu Pokémon Go est disponible gratuitement sur les smartphones évoluant sous Android ou iOS. Par ailleurs, Nintendo a annoncé que la sortie des bracelets Pokémon Go sera repoussée au mois de septembre 2016. Ces accessoires high-tech devraient aider les joueurs à repérer plus facilement les Pokémons qui se trouvent à proximité de chez eux.

Crédit Photo: Le jeu Pokémon Go est officiellement disponible en France depuis le 24 juillet 2016 © Thomas SAMSON/AFP

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel