Badabim

Les enfants consommant du poisson sont mieux protégés des maladies allergiques

Crédit Photo : Le poisson est bénéfique aux enfants © AFP Relaxnews

Encourager les enfants à manger du poisson dès l’âge d’un an pourrait les protéger contre certaines maladies allergiques comme l’asthme et l’eczéma. C’est ce que révèle une étude scientifique. 

Les effets du poisson sur les jeunes enfants étudiés 

Pour ces recherches, les scientifiques ont comparé la santé des enfants ayant consommé du poisson ou de l’huile de foie de morue plus d’une fois par semaine depuis la grossesse jusqu’à l’âge de deux ans, à celle de ceux qui en mangeaient peu. Ces informations ont été obtenues par une enquête pédiatrique relative à la prévention des allergies effectuée à Trondheim, en Norvège.

Des risques réduits d’asthme et d’eczéma 

À la suite de leurs observations, les chercheurs ont noté que les enfants âgés d’un an qui ont consommé du poissonplus d’une fois par semaine ont enregistré des risques abaissés d’eczéma (-28 %), d’asthme (-40 %) et de rhume des foins (-34 %). Ils ont aussi constaté que tous types de poissons étaient bénéfiques, pas seulement les poissons gras. 

Par ailleurs, cette étude démontre que la prise d’huile de foie de morue au moins 4 fois par semaine à l’âge d’un an faisait baisser les risques de souffrir de maladies allergiques à l’âge de 6 ans. Néanmoins, les chercheurs indiquent qu’ils n’ont pas observé de résultats concluants sur les enfants quant à la consommation de poisson ou la prise d’huile de foie de morue par la mère lors de la grossesse.

De précédentes études avaient révélé les bienfaits des poissons gras 

Par le passé, des scientifiques australiens avaient observé que les petits qui consommaient des poissons gras avaient moins de risque de devenir asthmatiques. Chers parents, encouragez donc vos enfants à manger du poisson ! 

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le poisson est bénéfique aux enfants © AFP Relaxnews

Quitter la version mobile